En un battement, un thriller colombien à voir sur Netflix

#Palpito/ En un battement : est-ce que votre coeur va palpiter sur Netflix?

Mi-série et mi-télénovela, Palpito/ en un battement est la nouvelle fiction colombienne à voir sur Netflix. Un trame et un thriller autour du trafic d’organes et plus précisément dans notre cas d’un coeur. Mais, votre coeur va t’il palpiter pour ce programme car le notre ne s’est pas emballé…

Palpito ou en un battement de son titre francophone est une série en 14 épisodes développée par CMO producciones. Ils sont notamment connu pour avoir récemment produit Pasion Galivanes 2, le revival d’une telenovela très populaire disponible sur Telemundo. Palpito est une série pour Netflix qui mélange cet univers de novelas et la série plus classique.

Palpito/ en un battement : tuer pour en sauver une autre :

En un battement est une histoire en deux temps qui tournent autour de deux familles dont le destin va un jour se fondre à jamais.

Simons est un homme heureux qui vit avec sa femme et ses enfants. Lui est cuisinier se rêvant une carrière d’acteur et elle est musicienne. Ils partagent un quotidien paisible qui est bouleversé par un accident de voiture qui débouche sur le kidnapping de son épouse puis sur son meurtre mais pour quelles raisons?

D’un autre côté, il y a Camila, une jeune femme aisée qui va épouser Zacarías. Malheureusement, le jour de son mariage, elle est victime d’un malaise. Le diagnostic est sans appel : elle souffre d’un problème cardiaque qui nécessite une greffe mais le nombre de compatible est faible et elle n’est pas prioritaire. Face à ce constat, son fiancé décide de faire appel à une entreprise qui fait du trafic ce qui conduit à la destruction de la première famille. Toutefois, la greffe faite, Camila qui ignore tout de cette histoire commence à ressentir des choses étranges, comme si son nouveau coeur lui parlait. Elle croise la route de Simon bien dédié à venger l’assassinat de sa femme…

Une série hybride :

Palpito/ En un battement est une série qui a une petite touche télénovela qui fait son effet de style et qui s’appuie sur des acteurs très populaires pour se construire. Ainsi, Michel Brown interprète Simon, cet homme qui voit sa vie gâchée et qui va tenter de démanteler le trafic. L’acteur argentin enchaine les rôles depuis les années 90 mais la plupart de ses séries sont inédites en France. Toutefois, vous l’aurez peut-être remarqué dans Physique ou chimie.

De l’autre côté, il y a Ana Lucía Domínguez, une comédienne colombienne que vous avez pu voir dans « Qui a tué Sara? » Elle interprète la femme qui va subir une greffe sans savoir qu’elle est responsable de la mort d’une autre personne et que celui qui a tout déclenché est son fiancé joué par Sebastian Martínez.

On note la présence de Diana Wiswell que vous avez découvert dans la série la Reina del flow

La critique de la rédaction :

Palpito était une série qui figurait en alerte sur notre liste des sorties. L’histoire paraissait prometteuse si bien qu’on allait presque jusqu’à y trouver l’esprit énigmatique de « qui a tué Sara?« . Toutefois, le résultat n’est pas à la hauteur de nos attentes et nous laisse une impression mitigée du moins après avoir vu les premiers épisodes. Le récit de départ est décousu et construit avec les flash-backs ce qui le rend parfois difficile à suivre. Pourtant, l’histoire est intéressante et rassemble tous les éléments qui ont fait le succès des télénovelas : le drame, les histoires d’amour impossibles, les moments caliente et les péripéties rocambolesque.

A cela s’ajoute le petite côté mystérieux avec cette fameuse question déjà abordée par Pulsaciones : « Les cellules gardent t’elles les mémoires du donneur?  » En effet, depuis son intervention, la protagoniste revit certains souvenirs de son donneur plutôt des sensations. Sans accorder plus de crédits à cette théorie, les pulsations ainsi que ses émotions vont finalement lui donner envie d’en savoir plus sur la personne dont elle porte le coeur.

Ce qui est assez déroutant dans En un battement c’est que finalement nous avons déjà pris connaissance de toutes les informations et nous allons voir les protagonistes tenter de faire à leur tour le puzzle attendant impatiemment leurs réactions. Sans spoiler, la fin reste sur un suspens qui laisse entrevoir la possibilité d’une saison 2…

En un battement est une série qui plaira aux amateurs de fiction thriller qui aiment l’esprit télénovela. On vous laisse aller la regarder sur Netlfix et n’hésitez pas à publier votre opinion en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.