Seriesmania est l’un des rendez-vous international pour l’univers des séries. Cette année, le festival qui se déroule à Lille, vous propose aussi découvrir les séries de sa sélection via son site sériesmania +. On fait le point sur les fictions en espagnol qu’il ne faut surtout pas manquer !
Avec Series Mania +, vivez l’expérience Séries Mania Forum où que vous soyez . Profitez de notre plateforme en ligne avec une diffusion (en live puis en replay à l’année) de l’ensemble des contenus, évènements et conférences de Séries Mania Forum du 17 au 24 mars 2023.
Seriesmania, la compétition officielle :
MENTIRAS PASAJERAS, une production des frères Almodovar avec Hugo Silva :
Mentiras Pasajeras est une série produite par les frères Almodóvar, typique de leur style au casting étoilé (Elena Anaya, Hugo Silva, Pilar Castro et Quim Gutiérrez) selon les organisateurs. La fiction nous est présentée comme étant une comédie élégante et facétieuse sur les apparences, l’obsession de la beauté et du succès.
Synopsis : Un mois avant son mariage, et juste avant sa nomination à la direction de la société de beauty tech pour laquelle elle travaille, Lucía est trahie par Santi, qui convoite sa promotion. À cause de lui, Lucía est accusée d’espionnage industriel et est renvoyée sur-le-champ. De peur de perdre tout ce pour quoi elle s’est battue, Lucía cache la vérité à sa famille et s’enfonce dans une spirale de mensonges et de magouilles avec sa meilleure amie, une chirurgienne esthétique.
La série représente l’Espagne dans la compétition officielle de Seriesmania.
A vos agendas, la série sera projetée le 20 mars à 20h30 et en simultanée sur Seriesmania + puis disponible durant 48 heures.
Seriesmania, le panorama international
APAGÓN, une série très cinéphile à voir avant première internationale à voir le 21 mars :
Apagon est une série catastrophe qui se divise en 5 histoires. En effet, chaque épisode est réalisé par la nouvelle garde du cinéma espagnol, dont Rodrigo Sorogoyen (As Bestas, Antidisturbios). Ils nous plongent dans l’effondrement progressif de notre civilisation après un événement sans précédent renvoyant l’être humain à sa vulnérabilité. Une série édifiante sur l’incapacité de notre société à anticiper sa propre survie.
Synopis : Une tempête solaire frappe la Terre provoquant une panne d’électricité générale. Dans cette nouvelle réalité s’entremêlent cinq histoires où des personnages luttent pour s’adapter à un monde sans électricité ni technologie. Ils devront faire face à leurs besoins, instincts et peurs les plus primaires.
Vous pouvez voir la série sur place le 21 mars à condition de récupérer des billets gratuitement. Vous pouvez en parallèle, profiter des premiers épisodes en vous inscrivant sur le site Seriemania +. La série sera disponible le 21 à partir de 18h00 et pendant 48h.
La ruta, l’histoire d’une jeunesse en pleine construction :
La ruta est une série que les abonnés d’Atresplayer ont déjà pu découvrir via leur plateforme. Avec Àlex MONNER ou encore Claudia SALAS, la fiction est un véritable voyage dans le temps entre espoirs et désillusions à travers le parcours de cinq amis d’enfance emportés par le mouvement de La Ruta, raconté pour la première fois en fiction, et qui fit de Valencia, ses boîtes de nuit et sa musique électro l’épicentre de la vie nocturne d’une grande partie de la jeunesse espagnole.
Synopsis : Marc, Toni, Nuria et Sento grandissent pendant les années phares de la « Ruta del Bacalao », un mouvement culturel et musical qui eût lieu à Valence. On suit leur parcours de leurs 18 ans, en 1981, jusqu’à leurs 30 ans, en 1993. Les années les plus importantes de leur vie qui définiront qui ils sont devenus.
La ruta sera disponible sur Seriemania + le 20 mars à partir de 17h45 et pendant 48h sur la plateforme.
Tengo Que Morir Todas las Noches, une série mexicaine :
Tengo Que Morir Todas las Noches est présentée comme étant une série offrant un aperçu de la vie nocturne exclusive et sophistiquée d’un des clubs LGBT les plus emblématiques de Mexico dans les années 1980, dans une société réactionnaire où les personnes marginalisées ressentaient le besoin d’exprimer leur liberté de manière exacerbée. À travers le regard d’un jeune homme avide de découvrir le monde et de vivre librement dans la capitale, la série dépeint une décennie qui a secoué le monde.
A vos agendas, la série sera projetée le 23 mars à partir de 21h00 et disponible pendant 48h sur la plateforme.
Seriesmania, focus sur les séries courtes :
Autodefensa, la génération Z se raconte :
Série à la fois hilarante et sombre, Autodefensa suit le parcours chaotique de deux amies qui n’ont pas froid aux yeux. Elles ont 20 ans, vivent à Barcelone et se sont autoproclamées reines de leur microcosme. Elles font ce qu’elles veulent sans demander la permission à personne et outrepassent toutes les lignes rouges pour découvrir qui elles sont vraiment. C’est du moins ce que les deux protagonistes veulent nous faire croire. Mais derrière l’humour et la satire mordante se cachent deux filles angoissées qui se cherchent une place dans le monde actuel.
Autodefensa est une série sans filtre sur la génération Z qui promet de belles réflexions. D’ailleurs, en Espagne, elle a obtenu de très bonnes critiques.
La série est déconseillée au moins de 16 ans et elle est à voir durant 48h à partir du 23 mars à 15h00
EL UNIVERSO CONSPIRA :
Synopsis : Montevideo, la Marche des Fiertés, un groupe de jeunes qui tentent de trouver leur voie à ce stade de la vie où tout est souvent incertain. L’amour, les relations, l’amitié, le travail, l’avenir. Dans ce contexte de fête et de chaos, il n’y avait aucune chance pour Bruno et Bruno de se croiser. Et pourtant, l’univers conspire.
A vos agendas, la série sera projetée le 23 mars à 15h00 puis disponible pendant 48h.
Seriesmania propose donc cette année 6 séries en langues espagnoles.