You are here
Home > A la une ! > Vis a vis, Ramiro Blas : Sandoval est le Cardinal Richelieu

Vis a vis, Ramiro Blas : Sandoval est le Cardinal Richelieu

Ramiro Blas incarne depuis 2 ans, le docteur Sandoval dans Vis a vis. Un homme en apparence normal et sans histoire qui cache pourtant un côté sombre. Loin des regards, il abuse sans honte des prisonnières et sème la terreur. L’acteur qui interprète ce terrible personnage a accepté de nous donner quelques informations sur l’évolution du docteur dans la seconde saison de la série actuellement diffusée sur Antena 3

Comment évolue le terrible Sandoval dans cette seconde saison de Vis a vis?
Au début de cette seconde saison, on voit un Sandoval qui regrette ses gestes, qui demande pardon. On voit un Sandoval qui doit donner l’impression d’éprouver de la tristesse et donc qui joue le jeu. On voit aussi Sandoval en dehors du travail et on découvre que chez lui il est un Arlequin. C’est le meilleur père, le meilleur ami, le meilleur collègue de travail, le meilleur mari du monde.

Peut-on dire que Sandoval a fait acte de repentance? 
Bien au contraire, je crois qu’il répète sans cesse le plan qu’il a prévu. Je crois que ce type planifie tout. C’est un acteur de la vie. Si quelqu’un se dresse contre lui, il sait déjà ce qu’il a à faire pour atteindre l’objectif qu’il s’est fixé sans que personne ne s’aperçoive de la personne qu’il est en réalité ou du fait qu’il avait déjà prévu ce qui allait se passer. Il se projète pour anticiper les choses.Il use de ses talents pour arriver à ses fins.

Sandoval est un personnage angoissant qui doit être la cause de nombreux cauchemars…
Je te dirais que malgré les années d’expériences que j’ai dans l’interprétation, ce personnage m’a souvent empêché de dormir par ses petits gestes. Ce personnage m’a rendu fou.

Aimes-tu jouer un personnage si controversé?
Il m’a empêché de dormir mais d’un autre côté j’adore Sandoval pas son image mais j’aime le fait de jouer un personnage qui est mon opposé. Il m’a permis de repenser à ma vie, la vie de Ramiro Blas, de voir ce dont est capable un homme. Il me fait me questionner sur mes mauvaises actions. D’un autre côté, je sais que le chemin que j’ai choisi avec ce personnage est douloureux, mais j’en profite énormément. Je dois remercier la vie d’avoir eu l’opportunité de jouer un personnage comme celui-ci. C’est le genre de rôle qui peut changer aussi bien un acteur qu’une personne.

Dans cette seconde saison, il devient un personnage incontournable au sein de la prison…
Sandoval tient dans cette seconde saison une position de pouvoir. Avec l’évasion, il prend conscience qu’il a une opportunité de se mettre en avant et d’occuper la place qu’il croit être la sienne à savoir celle du pouvoir.

Comment s’y prend-il?
Il décide d’utiliser son intelligence et ses talents de manipulateur qui lui permettent de facilement embobiner les gens et d’en tirer des bénéfices directs.

Jusqu’où ira-t’il?
Je n’en n’ai pas la moindre idée, mais pour le moment il assume ce pouvoir et il l’utilise.
Il commence par utiliser Miranda et l’a converti en son alliée. Elle est convaincue qu’il est son soutien. Il donne l’impression de la respecter, il la met en avant et petit à petit il la manipule et lui dit ce qu’elle doit faire. Il devient le Cardinal Richelieu, le vrai marionnettiste de la prison qui joue avec tout le monde.

En veut-il à Fabio?
Il existe une tension après ce qui s’est passé pour Macarena et Fabio.
Je crois que l’attitude qu’adopte Sandoval masque son désir de vengeance. Il dit qu’il en a marre de perdre son temps avec de petites choses et veut prendre le pouvoir

Comment définis-tu cette saison?
Dans cette saison, chaque plan est travaillé et à un début puis une fin. L’histoire est racontée de façon incroyable, avec subtilité et de façon artistique aussi bien sur le plan technique que dans le jeu des acteurs. Tout est soigné si bien qu’on ne peut pas perdre une seule séquence.
Chaque épisode est un film et cette saison est juste inoubliable.

Les pratiques du docteur Sandoval seront-elles enfin démasquées? Vous pouvez suivre Vis a vis sur Atresmedia.

Fan de la série? N’hésitez pas à visiter notre rubrique spéciale .

Top