You are here
Home > A la une ! > Une suite pour le film « La fille de tes rêves » 18 ans après

Une suite pour le film « La fille de tes rêves » 18 ans après

Le cinéaste Fernando Trueba a annoncé avoir commencé le tournage de La Reina de Espana, la suite du long-métrage « La fille de tes rêves » qui a valu à Penélope Cruz son premier Goya. 

Il aura fallu patienter 18 ans pour que le réalisateur Fernando Trueba décide de tourner La Reina de España, la suite des aventures de Macarena Granada, une danseuse et actrice espagnole de renommée internationale. Le tournage a déjà démarré à Budapest et se poursuivra à Madrid durant 10 semaines. Le film produit par Fernando Trueba PC et Atresmedia Cine sera distribué par Universal Pictures International Spain.

La Fille de tes rêves, une histoire inspirée de faits réels. 

En pleine seconde guerre mondiale, une troupe d’acteurs espagnols se rend en Allemagne pour un tournage organisé dans le cadre d’une collaboration entre franquistes et nazis. Parmi l’équipe se trouve la jeune Macarena Granada, considérée comme la future étoile du cinéma et de la chanson espagnole qui est obligée de coopérer pour sauver son père captif dans les prisons de Franco. Mais, le Dr Goebbels tombe amoureux de Macarena, ce qui va changer les conditions du tournage. L’actrice fait tout pour tenir éloignée ce chef de la propagande nazi qui se montre de plus en plus insistant à son égard. Les choses se compliquent lorsque les figurants fournis, pour une histoire se déroulant en Andalousie, sont trop grands et blonds. Les Espagnols se plaignent. Les Allemands mettent à leur disposition une troupe composée de juifs et de gitans captifs. Et l’incandescente vedette s’émeut de la détresse d’un beau juif russe…

L’histoire du film est fondée sur des faits ayant réellement eu lieu, à savoir le tournage, en 1938, d’un film aujourd’hui oublié, conçu simultanément en allemand et en espagnol, comme cela se faisait beaucoup à l’époque. Le personnage interprété par Penélope Cruz est inspiré d’Imperio Argentina une comédienne argentine qui s’est installée en Espagne pour faire carrière.

La Reina de Espana 18 ans après :

La fille de tes rêves a valu à Penélope Cruz, le Goya de la meilleure actrice en 1999 ainsi que le prix  European Film Awards et le Fotogramas de Plata. Le film a aussi aussi nommé au Festival de Berlin.

La Reina de España raconte ce qui s’est passé après la fuite des personnages principaux. Ont-ils tous survécu à la seconde guerre mondiale?

Macarena Granada est devenue une étoile du cinéma américain. Elle a réussi à fuir avec son amant russe jusqu’en Argentine puis est arrivée aux Etats-Unis pour continuer sa carrière. Après un mariage, un divorce et un oscar, elle revient en Espagne pour débuter le tournage d’un film sur Isabel la Catholique, une super production hollywoodienne. Elle y retrouve Blas Fontiveros, un réalisateur et ancien amant qui est lui aussi de retour en Espagne après des années d’exil.

Contrairement au premier volet, ce long-mètrage sera d’avantage axé sur le côté comédie. Les photographies du tournage ne sont pas encore disponibles.

Penélope Cruz et Antonio Resines ont repris leurs rôles et seront accompagnés de Jorge Sanz, Santiago Segura, Loles León, Rosa María Sardá, Neus Asensi,  Jesús Bonilla (el chiringuito de pépé), Javier Cámara, Chino Darín, Ana Belén. Trois acteurs internationaux s’ajoutent aux castings : Mandy Patinkin (Homeland), Clive Revill (Avanti!‘) y Cary Elwes (La princesa prometida).

Après, Ma Ma et en pleine promotion de Zoolander, il semblerait que Penélope Cruz soit officiellement de retour au cinéma. 

Sources : elmundo.es, crédit photo sagittaire films.

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top