You are here
Home > Archives > 2015 > Sin Identidad, saison 2 : le retour de Maria

Sin Identidad, saison 2 : le retour de Maria

Sin Identidad ne cesse de captiver les fans qui sont toujours plus de 3 millions à ne pas vouloir manquer le retour de Maria au sein du clan Vergel 12 ans après l’annonce officielle de sa mort. Voici une petit analyse de l’épisode 2 diffusé le 16 avril.

Maria nous avait bien fait comprendre dans le premier épisode de la saison 2 que son retour avait pour objectif de chambouler la vie de sa famille. Le moins que l’on puisse dire est qu’elle a réussi cette première étape de sa vengeance. Dès les premières minutes, la tension est palpable dans le clan Vergel suite à l’appel de l’ambassade d’Espagne en Chine informant que Maria venait de s’échapper d’un réseau de prostitution. Le stress ne va plus quitter l’épisode qui maintient le téléspectateur en alerte pendant plus d’une heure…

Un retour qui chamboule la vie de toute la famille :

Le personnage dont la réaction est la plus surprendre est Luisa (Lydia Bosh), la mère de Maria à la fois heureuse et dérangée d’apprendre la nouvelle du retour de sa fille. Très inquiète pour l’image de sa famille, elle choisi d’utiliser ce retour pour faire pression sur son mari qui réclame depuis des mois le divorce. Elle continue de s’enfermer dans ses mensonges ce qui va la perdre d’avantage aux yeux de sa fille.

Francisco est le seul à être heureux de la « résurrection » de Maria, malgré le grand chamboulement que cela représente dans sa vie maintenant qu’il a une nouvelle femme et une nouvelle fille encore enfant.

Maria une manipulatrice qui ne va pas aussi bien qu’elle le prétend :

Maria met son plan à exécution dès son retour en faisant semblant d’avoir perdue la mémoire. Une performance d’actrice poignante dès son arrivée à l’aéroport où elle feint de ne pas reconnaître sa soeur Amparo. D’ailleurs, c’est l’une des scènes les plus stressantes de l’épisode.

Néanmoins, nous avons du mal à discerner les moments où Maria fait semblant de ceux où elle est sincère. En réalité, elle reste très marquée par ses années en Chine comme le montre ses cauchemars ainsi que ses confidences à son père sur l’enfer qu’elle a vécu. Au fond, nous avons l’impression qu’elle avait besoin de revenir auprès de ses proches malgré leur trahison. Elle confie d’ailleurs à Pablo que les retrouver fut un choc émotionnel. Ce sentiment est d’autant plus marquant vis à vis d’Amparo. Malgré les preuves à son encontre, elle continue à ne pas reconnaître la responsabilité de celle-ci dans son kidnapping. Maria serait-elle plus attachée à sa soeur qu’elle ne veut bien le croire?

Cela ne l’empêche pas de s’amuser avec les nerfs des membres de la famille et notamment ceux de son cousin Bruno qui éprouve visiblement toujours des sentiments à son égard et avec lesquelles elle va jouer pour semer la discorde.

Elle reste quand même très effrayée par son oncle Enrique qui semble avoir des doutes sur son retour et qui reste en alerte…

Amparo, une double facette :

L’épisode 2 s’intéresse d’avantage à Amparo qui semble très trouble. Dans un premier temps, elle inquiète par la peur de perdre sa nouvelle vie suite au retour de Maria mais, elle est très vite rattrapée par son passé. Elle retourne dans son village pour retrouver Curro accompagnée du garde du corps d’Enrique. La rencontre avec Trini la meilleure amie de sa mère ainsi que la visite de son ancienne maison vont lui permettre de se souvenir qu’elle a échangé sa conscience pour l’argent et le confort. On découvre une Amparo plus fragile qui a besoin de quelqu’un en qui elle peut avoir confiance et qui se rapproche dangereusement du chauffeur d’Enrique.

L’épisode se termine sur une petite frayeur lorsque son oncle Enrique entre dans la chambre de Maria. Dans l’ensemble cette suite installe peu à peu l’intrigue. Juan (Daniel Grao) est peu présent mais le peu que l’on voit nous informe qu’il retourne vers ses vieux démons en recommençant à boire. Le vengeance se mettra en place dans les épisodes à venir, mais un contre-temps va chambouler la vie de Maria.

En attendant mercredi prochain, vous pouvez revoir cet épisode gratuitement sur le site atresplayer. N’oubliez pas de répondre à notre question de la semaine.

A votre avis, Maria et Amparo pourront-elles s'unir?

View Results

Loading ... Loading ...

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top