You are here
Home > A la une ! > #Netflix : La Casa de papel de retour pour une troisième saison?

#Netflix : La Casa de papel de retour pour une troisième saison?

La casa de papel, la série la plus vue du moment ne fermera pas ses portes. En effet, alors que le tournage était suspendu depuis des mois, Netflix vient d’annoncer qu’il produira une nouvelle saison pour 2019 !

Créé par Álex Pina, la casa de papel connait depuis quelques mois un succès international sur à la plateforme Netflix. Ainsi, l’histoire du casse du siècle ne s’achèvera pas avec deux saisons, mais trois voir plus. C’est en tout cas le souhait de la plateforme américaine qui a choisi de produire un nouveau chapitre des aventures de ces braqueurs que rien n’arrêtent.

La Casa de papel, une suite désirée par tous :

L’entreprise Netflix n’était pas la seule à vouloir poursuivre l’aventure la Casa de Papel. Effectivement, Alvaro Morte qui interprète le professeur avait déjà confié son désir de continuer l’aventure. Il avait notamment déclaré :

Bien sûr que je serais prêt à repartir sur une suite. Le professeur a été pour moi un personnage attendrissant qui m’a beaucoup apporté. Sur le plan professionnel, il m’a ouvert pas mal de portes (lire notre interview de l’acteur).

Le comédien avait donc ouvert une brèche, mais à l’époque la série semblait définitivement terminée en Espagne. Changement donc de planning pour Alvaro Morte qui devra donc jongler entre sa nouvelle série El Embarcadero  sur Movistar et La Casa de papel. 

Toutes fois, l’annonce étant récente, nous ne savons pas si l’intégralité du casting reprendra du service pour un nouveau braquage. En revanche, la première photo d’annonce laisse espérer le retour de Jaime Lorente, Ursula Corbero, Alba Flores et Miguel Herrán.

L’imprévisible succès de la casa de papel :

La casa de papel a séduit les espagnols dès sa sortie sur Antena 3 réunissant plus de 4 millions de téléspectateurs pour son lancement. Il faut dire que l’histoire est surprenante, mais nous étions loin d’imaginer son succès international. Arrivé discrètement sur Netflix, elle devient rapidement un des programmes phares de la plateforme.

La Casa de papel retrace le parcours d’un braquage parfaitement élaboré et étudié. Le Professeur prévoit de braquer une usine de monnaie et de timbre. Pour cela, il réunit et forme 8 individus n’ayant plus rien à perdre. Chacun est spécialiste dans son domaine. Tous dotés de surnoms et sans rien connaître les uns des autres, ils suivent les enseignements et les consignes de leur leader. Malgré un plan parfaitement établi, l’être humain est imprévisible et la pression de la Police ainsi que du huit-clos au sein de l’usine créent des situations pleines de tension…

Une suite après un point final :

Depuis quelques mois, de plus en plus de séries ont le droit à un sauvetage de la part d’autres chaines et cela même après des années d’inactivité. Bien sûr, on pourrait citer à l’international les revivals de Gilmore Girl ou de Prison Break. Toutes fois, ce phénomène semble aussi se développer en Espagne. Ainsi, la fox a choisi de donner une nouvelle chance à Vis a vis en tournant une troisième saison malgré des audiences à la baisse sur Antena 3. Il en est de même pour Movistar qui a développé un spin off à Velvet avec Velvet Coleccion. Doit-on en conclure que nos séries préférées n’auront jamais de fin? En tout cas les fans sont toujours ravis de voir se prolonger l’aventure de leurs personnages préférés.

En attendant, ce nouveau chapitre, les deux premières saison de La casa de papel sont toujours disponibles sur Netflix. Pour tout savoir sur la série, rendez-vous dans notre rubrique spéciale avec des interviews et des anecdotes sur ce braquage du siècle !

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top