You are here
Home > A la une ! > #Mipcom : Si fueras tu et the goddess, deux séries sélectionnées par The Wit

#Mipcom : Si fueras tu et the goddess, deux séries sélectionnées par The Wit

The Wit a dévoilé son palmarès des meilleurs programmes présentés lors de cette nouvelle édition du Mipcom. Parmi cette prestigieuse sélection, on dénombre deux productions latines. 

The Wit est un célèbre influenceur dans le monde de l’audiovisuel. Présent à chaque édition du Mipcom ou du Miptv, il dévoile en fin de marché les programmes qui selon lui sont les plus originaux. Ces dernières années, il a notamment mis en avant Mar de Plastico, Se quien ères, Paquita Salas ou encore la Verdad. Toutes fois, lors de cette nouvelle édition, seulement deux séries latines ont retenu l’attention de cette compagnie.

Si Fueras tu, la seule série espagnole sélectionnée par The Wit :

Si le Mipcom avait une programmation très espagnole avec la forte présence de Movistar, The Wit n’a retenu qu’une fiction made in Spain. Ainsi, « Si Fueras tu » a représenté l’Espagne dans le classement de influenceur.

Si fueras tú est une serie digitale transmedia interactive produite par RTVE en collaboration avec Atomis Media. Son concept révolutionnaire réside dans le fait que les utilisateurs ont la possibilité de voter chaque semaine entre deux options. De cette façon, les internautes peuvent choisir de quelle façon va évoluer l’histoire. Mieux encore, ils peuvent interagir avec les personnages de la fiction lors de Facebook live. Le résultat de cette concertation est diffusé dans un TV movie sur la chaine publique. En résumé, le produit fini est le fruit du vote des téléspectateurs.

L’histoire de base raconte la vie de Alba, une adolescente de 17 ans qui déménage chez son oncle à Sotocruz suite aux départs de ses parents pour raisons professionnelles. Toutes fois, Alba a énormément de mal à s’adapter à ce nouveau quotidien et cela est renforcé par le fait qu’elle découvre qu’elle ressemble énormément à Cris, une jeune fille disparue. Peu à peu, Alba s’identifie à cette adolescente et décide de découvrir ce qui lui est arrivée.

Le principe est inspiré de Reservoir Hills une programme venu de Nouvelle Zélande. Le développement de la version espagnole a été confié à Javier Olivares, Annaïs Schaaff , Javier Pascual et au réalisateur Joaquín Llamas. Ces noms vous semblent familier et cela est normal puisqu’il s’agit d’une partie de l’équipe qui est aux commandes de El Ministerio del Tiempo. Le casting très jeune compte sur la participation de María Pedraza, Óscar Casas, Lucía Díez, Jorge Motos… La série a reçu de très bonnes critiques et a rassemblé 200 000 vues pour chaque épisode diffusé sur youtube.

The Goddess, la télénovela qui a séduit la Colombie :

Tarde Lo Conocí/ The Goddess est une télénovela de 96 épisodes tout droit venue de Colombie. Produite par Caracol, la fiction retrace l’histoire de Patricia Teherán qui est une femme passionnée par la musique. Grande chanteuse, elle fait succomber tous les hommes qui croisent sa route. Heureuse, sympathique, impétueuse et optimiste, elle affronte le machisme en musique. Malheureusement, elle est entourée de gens jaloux prêts à tout pour la faire chuter. La vie de Patricia est parsemée de rencontres amoureuses, mais aussi de déceptions qui ébranlent son coeur mais l’inspirent pour de nouvelles chansons….

Tarde Lo Conocí est une télénovela autobiographique basée sur la vie de  Patricia Teherán. Son nom ne vous dit peut-être rien. Toutes fois, il s’agit d’une célèbre chanteuse colombienne considérée comme l’une des plus grandes voix du pays. Cela explique par conséquent le succès de la fiction dans son pays d’origine. Par ailleurs, María Elisa Camargo Ardila qui donne vie à la célèbre cantatrice est aussi très connue en Amérique Latine.

Pour suivre le Mipcom, rendez-vous dans notre rubrique spéciale dédié à l’événement !

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top