You are here
Home > A la découverte de... > Más allá del dinero : Adriana Ugarte dans la peau d’une femme perdue

Más allá del dinero : Adriana Ugarte dans la peau d’une femme perdue

Adriana Ugarte fait un retour remarquée au cinéma mais par la petite porte.

En effet, l’actrice est en ce moment l’égérie de la Banque Santander Espana. A cette occasion, elle est la protagoniste principale de Mas Alla del Dinero, un court-métrage futuriste réalisé par Kike Maíllo. 

Le court-métrage a remporté le grand prix du Cannes Lions, le Festival international de la publicité.

Ces dernières années, les courts-métrages sont devenus un atout marketing de poids en Espagne. Ainsi, l’année passée, nous avons pu découvrir Jean Reno dans Las Pequenas Cosas pour Estrella Damn. Cette fois-ci c’est autour d’Adriana Ugarte de participer à une courte production pour Cuenta 1/2/3 Smart.

Mas allá del dinero, un court-métrage futuriste réalisé par Kike Maíllo.

L’histoire est sombre et s’interroge sur cette nouvelle façon de communiquer.

Synopsis : Lucía est une jeune femme qui semble très aisée. Effectivement, elle vit dans une immense maison entourée de son personnel. La vie semble parfaite sauf que très rapidement on découvre une femme désorientée qui semble avoir perdu le sens des réalités. Après un rapide petit déjeuner, Lucia se dirige vers une clinique et vend pour 250.000 euro le souvenir de son premier petit ami. Dans ce monde futuriste, les gens sont prêts à dépenser énormément d’argent pour vivre virtuellement leurs tête : être danseur, aller au carnaval de Rio, Surfer. Dans son besoin viscéral d’argent, Lucia perd peu à peu le sens des réalités voir son identité. 

Adriana Ugarte interprète Lucia, le personnage principal de Mas alla del dinero. Plus qu’un court-métrage sous forme d’outil marketing, cette production s’interroge sur la valeur des souvenirs. En effet, inspiré de la réalité, voir du quotidien, on assiste de plus en plus à une exploitation commerciale des meilleurs moments de nos vies. C’est notamment le cas sur les réseaux sociaux où de plus en plus d’internautes n’hésitent plus à publier des moments intimes de leurs vies. Certaines photographies ont d’office une portée économique alors que d’autres sont reprises par les marques.

Mas allá del dinero, une analyse de la société.

Et si demain, nos souvenirs étaient à vendre? Combien couteraient-ils? Seriez-vous prêts à vous en séparer pour de l’argent? Rassurez-vous il s’agit néanmoins d’une fiction mais qui nous permet toute fois de s’interroger sur l’avenir de notre monde connecté !

Le tout bien sûr avec un casting de choix qui prête mains forte à la belle Adriana. Ainsi, on croisera au détour de ses sorties un certain Will Shephard (Mar de plastico), Miquel Fernandez (Mar de plastico) et Barbara Goenaga (Ifamily).

Vous pouvez profiter de cette courte-production gratuitement et légalement sur Youtube ! Pour les fans d’Adriana Ugarte, n’oubliez pas que vous pouvez la retrouver sur Netflix dans L’espionne de Tanger ou encore Palmeras en la Nieve.

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top