You are here
Home > A la une ! > Les trois films en pré-route pour les Oscars

Les trois films en pré-route pour les Oscars

Felices 140, Loreak et Magical girl sont les trois films pré-sélectionnés pour représenter l’Espagne à la 88ème cérémonie des Oscars dans la catégorie meilleur film non-anglophone.

 Felices 140, Loreak et Magical girl, sont les trois longs-métrages pré-sélectionnés par l’académie du cinéma espagnol parmi 54 oeuvres sorties entre octobre 2014 et septembre 2015. L’annonce a été faite le 8 septembre par Adriana Ugarte (El tiempo entre costuras, La Señora) et Jesús Castro. Le représentant officiel sera désigné suite à un second vote le 29 septembre.

Felices 140, la comédie dramatique :

Felice 140 est un film sorti en avril 2015 en Espagne. Réalisé par Gracia Querejeta, il raconte l’histoire d’Elia, une quarantenaire qui décide de réunir ses amis à l’occasion de son anniversaire pour leur annoncer qu’elle vient de gagner 140 millions d’euros à l’euro millions. Après l’annonce de cette nouvelle, ses camarades de toujours changent de personnalités et commencent à faire des plans sur la façon dont ils vont utiliser cette argent. Ce huit clos tourné à Tenerife au bord de la mer est porté par Maribel Verdú, Antonio de la Torre et Eduard Fernández. Il s’agit d’un drame intense qui commence comme une histoire ordinaire pour basculer peu à peu vers une trame plus obscure.

‘Loreak (Flores’)

Loreak est un film qui se centre sur la vie de trois femmes Ane, Lourdes et Tere aux histoires différentes mais avec un point commun : elles ont perdu quelqu’un qu’elles aimaient. agore Aranburu se met dans la peau d’Ane à qui ont a diagnostiqué une ménopause trop tôt et qui tombe en dépression malgré le fait qu’elle soit en couple. Pourtant, peu à peu, elle commence à retrouver sa bonne humeur grâce à un événement étrange : elle reçoit tous les jeudis un bouquet de fleurs d’un admirateur anonyme… Qui est cette personne? Cette histoire est le point de départ d’une histoire qui regroupera ces trois femmes. Ce long métrage est le second réalisé par  Jon Garaño et José Mari Goenaga. Il fût primé au Festival de San Sebastian et a suscité un grand intérêt notamment parce qu’il est en partie tourné en basque.

Magical Girl, mystique et dérangeant :

Magical Girl rebaptisé La Niña de Fuego pour sa sortie française est un long-métrage de Carlos Vermut produit par Aquí y Allí Films qui plonge le spectateur dans une histoire de chantage dévoilant le côté le plus pervers et le plus sombre de l’être humain.Luis est un professeur au chômage qui essaye de rendre sa fille heureuse. Il découvre que sa fille rêve d’avoir la robe de Magical Girl Yukiko, le costume très rare d’un personnage de manga japonais. Dans des circonstances insolites, il rencontre Bàrbara (Bàrbara Lennie) à qu’il fait chanter pour obtenir l’argent nécessaire afin de réaliser le rêve de sa petite fille, mais les choses ne se passent pas comme prévues.Ce film est la surprise de l’année qui a même réussi à se faire une place en France où il a été le coup de coeurs de nombreuses salles.

En attendant le résultat officiel, nous vous proposons à vous internautes de choisir votre favori.

Selon vous, quel film doit représenter l'Espagne aux Oscars

View Results

Loading ... Loading ...
Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top