You are here
Home > Archives > 2016 > La montée ibérique couvre le festival du cinéma espagnol de Nantes

La montée ibérique couvre le festival du cinéma espagnol de Nantes

Le 26ème Festival du Cinéma Espagnol de Nantes ouvre ses portes ce jeudi 17 mars 2016. Nous avons l’honneur et surtout le grand plaisir d’être accrédité comme média afin de couvrir cette quinzaine.

Pour suivre toutes nos aventures durant cet événement exceptionnel, rendez-vous dans notre rubrique spéciale au coeur du cinéma espagnol nantais.

image

Pour l’occasion, nous avons sorti l’artillerie de tout bon reporter : cahier, crayon, tablette, clavier, appareil photo et avons sur tous les supports le programme du festival.

Prêts à vous informer, nous avons l’intention de vous faire partager nos impressions sur les productions présentes lors ce festival, les conférences, nos rencontres avec d’autres amants du cinéma espagnol et bien entendu vous saurez tout sur les réalisateurs et acteurs présents cette année.

A la une de cette affiche du festival nous avons Luis Tosar, d’après une photo de la chaîne Divinity du groupe médiaset. Un acteur au talent plus que reconnu et présent dans de nombreuses productions comme Ma Ma, Una pistola en cada mano, Lope ou encore Celda 211.

Mais cette année, le Festival se penche sur l’époque sombre de la Guerre d’Espagne avec 12 productions traitant du sujet.

Le réalisateur Fernando de León de Aranoa connu notamment pour Les Lundis au Soleil ou Un jour comme les Autres/ A perfect day est le réalisateur dont la carrière sera retracée pendant ce festival et mis à l’honneur. Chargé de l’ouverture ce soir, nous assisterons à la diffusion de A Perfect Day.

De plus, le cinéma Basque sera mis en valeur et dignement représenté.

Niveau invités cette année, nous compterons sur Elena Anaya (la Piel que Habito), Natalia de Molina (Techo y Comida), Daniel Guzman (A Cambio de Nada), Paula Ortiz (La Novia), Pablo Iraburu, Javier Gutierrez (Truman, El desconocido), Fernando Léon de Aranoa (un jour môme les autres), ….

Amis de Nantes RDV au cinéma le Katorza 😉

Pour suivre toutes nos aventures durant ce festival, rendez-vous dans notre rubrique spéciale au coeur du cinéma espagnol nantais.

Pierre
Pierre
Grand consommateur depuis une quinzaine d'année des productions audiovisuelles espagnoles, je profite de cet espace pour vous en parler et vous donner mon avis.

Laisser un commentaire

Top