Amaia Salamanca a été la surprise qui clôture la fin de la première saison de Velvet.
Le rôle de Barbara de Senillosa, une femme de la haute société, un point manipulatrice a tellement séduit le public qu’il est devenu l’un des récurrents de la série. L’actrice célèbre en France pour son rôle dans Grand Hôtel revient pour vous sur son incorporation à Velvet et sur l’importance grandissante de son personnage au fil des saisons.
Amaia Salamanca est Barbara mais qui est cette mondaine?
Que peux-tu nous dire sur Barbara de Senillosa, ton personnage dans Velvet?
Mon personnage est la belle-soeur de Cristina (Manuela Velasco). Elle est mariée avec Enrique Ortegui (Diego Martin). C’est une femme très observatrice qui tente d’aider Cristina, la fiancée d’Alberto à ouvrir les yeux sur ce qui se passe autour d’elle. Barbara se mêle de tout, elle sait comment divertir les gens et jouer. Elle observe tout ce qui se passe autour d’elle et ensuite, elle joue avec les informations qu’elle a obtenu.
Est-elle malveillante? Certains pensent qu’elle est la méchante de la série.
Elle peut donner cette impression, mais ce n’est pas un personnage méchant ou qui veut le devenir et cela se voit. Oui, il est vrai qu’elle a une façon de dire les choses qui peut être méchante, mais ce sont plutôt des paroles qu’elle dit par inadvertance. La seule chose qu’elle veut, c’est réussir à ouvrir les yeux de Cristina.
Que penses-tu de ton look dans Velvet?
¡¡¡Ufff!!! Je suis différente mais j’aime ce changement avec mes cheveux courts et bruns. Pour justement quitter mes personnages, j’avais besoin de ce changement de look et cette série m’a permis de le faire. Dans Grand hôtel, mon style était plus naturel et dans Velvet, j’ai un maquillage inspiré de la grande Sofia Loren. Lorsque je porte les vêtements de Barbara, j’entre immédiatement dans la peau du personnage.
Velvet, le retour à la maison d’Amaia Salamanca :
Apprécies-tu le fait d’être un personnage secondaire? Tu étais durant trois ans, le personnage principal de Grand Hôtel.
Oui, j’aime avoir un rôle secondaire, surtout parce que je peux avoir une vie personnelle et jusqu’à présent c’était plus difficile avec les rôles que j’avais de trouver du temps pour ma vie privée (des rires).
Comment fût les retrouvailles avec Miguel Angel Silvestre? Vous avez longtemps travaillé ensemble sur No hay tetas sin paraiso.
Et bien, j’étais au maquillage lorsque quelqu’un du plateau est venu me dire qu’il y avait une personne que je connaissais qui venait d’arriver (des rires). Les retrouvailles furent très belles car nous avons beaucoup de sympathie l’un envers l’autre, mais Miguel Angel fût surprit de me voir sur le tournage de Velvet car personne n’était au courant de mon intégration. En plus, il m’a découvert avec le look de Barbara, les cheveux bruns et courts…
Comment s’est passé ton recrutement ?
J’avais très envie de travailler mais pendant ma grossesse, je n’arrivais pas à trouver un rôle. J’ai parlé à Teresa [Fernandez Valdés] et à Ramón [Campos] de mon envie de travailler. Dans Grand Hôtel, nous utilisions régulièrement des grossesses dans l’intrigue et je leur ai dit que je pouvais parfaitement jouer une femme enceinte (des rires). Ils ont été enchantés par cette idée et m’ont offert l’opportunité de travailler pendant ma grossesse et par la suite de me réincorporer à la série après mon accouchement.
Amaia Salamanca s’immerge dans une autre époque :
Comment est la mode de l’époque pour une femme enceinte?
A cette époque, le ventre devait beaucoup apparaître, on lui mettait des rubans, des couleurs pastels et des ceintures.
Dans la seconde saison, nous verrons Barbara dans son rôle de mère.
Oui, car j’ai réintégré la série après mon accouchement. Initialement je devais seulement apparaître dans l’épisode 12, mais finalement mon rôle a été prolongé. Barbara est une femme qui va être importante dans les prochaines saisons.
Etait-ce difficile de tourner alors que tu étais enceinte?
C’était très différent de ce dont j’avais l’habitude de faire, et j’espérais ne pas avoir à accoucher sur le plateau (des rires). Les tournages sont en général très difficiles qu’on soit enceinte ou pas.
Barbara a un point comique. As-tu envie de faire quelque chose dans la comédie à la télévision?
Et bien oui, car je n’ai toujours fait que des drames à la télévision et c’est justement ce que j’aime en Barbara, le fait qu’elle ait un point comique. Elle m’offre quelque chose de nouveau à interpréter.
Vous pouvez tout savoir sur Velvet en consultant notre dossier spécial sur la série. Envie de suivre le parcours d’Amaia Salamanca? L’actrice a ouvert un compte Instagram !
Source : Antena 3.
Bonjour,
À quand la saison 3 en français ?
Nous sommes très très impatientes et très passionnées.
Merci
Bonjour,
Pour le moment la date de diffusion de la troisième saison n’a pas été annoncée. En attendant, tu peux suivre l’actualité de la série dans notre rubrique spéciale :
http://lamonteeiberique.com/category/series/velvet/
A très vite !
bonsoir
c’est pour quand la suite des épisode velvet saison 3
je suis tres impatiente de voir la suite!!!!
Bonjour,
La troisième saison a déjà été diffusée en Espagne et on attend une diffusion française mais ce n’est pas pour tout de suite. En attendant, tu peux suivre l’évolution de la série dans notre rubrique spéciale :
http://lamonteeiberique.com/category/series/velvet/
A très vite