You are here
Home > Actualité > Interview de Marcela Said qui se confie sur Los Perros

Interview de Marcela Said qui se confie sur Los Perros

Los Perros est le dernier long-métrage de la cinéaste Chilienne Marcela Said. Pour ce film, le moins que l’on puisse dire est que la réalisatrice a pris des risques. Présente à Cannes à la Semaine de la critique, la cinéaste naturalisée française a accepté de répondre à nos questions. 

Marcela Said est une habituée du Festival de Cannes. En effet, la cinéaste y a présenté ses deux longs-métrages dont Los Perros, sa dernière réalisation. Alors que la jeune femme vit à Paris depuis plusieurs mois, elle reste très attachée à son pays d’origine qui est le lieu où elle puise son inspiration. Pour Los Perros, elle a choisi de s’intéresser à la vision de la femme au Chili. A l’issu de la projection, Marcela Said a accepté de répondre à quelques unes de nos questions…

Ainsi, elle a immergé les spectateurs dans la vie de  Mariana, une quadragénaire issue de la haute bourgeoisie chilienne, est enfermée dans le rôle que son père, puis son mari, ont toujours défini pour elle. Elle éprouve une étrange attirance pour Juan, son professeur d’équitation de 60 ans, ex-colonel suspecté d’exactions pendant la dictature. Mais cette liaison réprouvée ébranle les murs invisibles qui protègent sa famille du passé.

N’oublions pas non plus les acteurs principaux de ce film dont vous découvrirez prochainement les entretiens inédits !

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top