You are here
Home > A la une ! > #Interview : Agustin Galiana, l’espagnol le plus populaire de France

#Interview : Agustin Galiana, l’espagnol le plus populaire de France

Depuis 2016, Agustin Galiana est l’acteur et chanteur espagnol le plus populaire de France. Fils de Victoria Abril dans Clem, grand gagnant de Danse avec les stars, son agenda oscille entre son travail de comédien et de chanteur.

A l’occasion d’un passage sur Paris pour la sortie de la réédition de son album, nous en avons profité pour réaliser un entretien exclusif avec cet artiste espagnol qui suscite tant d’engouement auprès de nos lecteurs.

Agustin Galiana est devenu en l’espace de quelques années, la coqueluche du public français. En effet, depuis son rôle dans Chef sur France 2 puis surtout dans la série Clem, il enchaine les succès à la télévision. On peut notamment vous citer On va s’aimer un peu, beaucoup ou plus dernièrement Ils ont échangé mon enfant. En moyenne, chacune des fictions dans lesquelles il joue totalise 5 millions de téléspectateurs. Toutefois, sa carrière ce n’est pas en France qu’il l’a commencé, mais sur le petit écran espagnol. Après des débuts dans Circulo Rojo, l’acteur a pris le risque de tout quitter pour recommencer son parcours à Paris. Quelques années plus tard, son challenge est réussi.

Entretien avec Agustin Galiana :

Entre deux tournages, Agustin Galiana est aussi chanteur.  Une profession qu’il exerce depuis le début des années 2000. D’ailleurs, dans son tout premier rôle à la télévision, il devait aussi chanter et danser.

Toutefois, les français ont pu découvrir ses talents d’interprète bien plus tard avec la sortie d’un premier album puis la réédition de ce dernier avec en bonus 5 titres en espagnol. Des chansons personnelles, rythmées qui mélanges les genres.  Rempli d’émotions et de contrastes, cet album respire le soleil, l’Espagne et la joie de vivre avec quelques touches de mélancolie à l’image de son interprète.

Le bonus : la télévision d’Agustin :

Difficile de faire l’interview sans évoquer avec Agustin la télévision espagnole. Bien qu’il centre pour l’instant sa carrière en France, il garde l’oeil sur ce qui se passe en Espagne. Et s’il nous a confié hors caméra avoir suivi la série Presunto Culpable de son ami Miguel Angel Munoz, il est aussi revenu sur ses fictions préférées du moment.

Comme vous pouvez le constater, Agustin suit assidûment l’actualité de l’audiovisuel espagnol.

La réédition de son premier album francophone est disponible en version digitale et numérique.

On peut vous dire que la rédaction a plutôt apprécié ce mélange entre français et espagnol avec le titre coup de coeur Parapapa.

Côté télévision, il sera de retour prochainement dans la série Clem et on l’espère bientôt au cinéma. 

De notre côté, nous tenons à remercier le Théâtre Antoine qui nous chaleureusement accueilli pour réaliser cet entretien ainsi que Christian Puech, l’agent d’Agustin qui a réussi à organiser cette interview dans un temps record et bien évidemment Agustin d’avoir accepté de répondre à nos questions. 

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top