You are here
Home > Cinéma > #FCEN2017 : Jonas Trueba séduit avec son film La Reconquista.

#FCEN2017 : Jonas Trueba séduit avec son film La Reconquista.

Jonas Trueba est un habitué du Festival du Cinéma Espagnol de Nantes qui une année encore a eu le bon goût de sélectionner La Reconquista son dernier film.

Un film entre romantisme, souvenir, désir et le temps qui passe.

Jonas Trueba fort d’une récompense lors de la 26ème édition du festival du cinéma de Nantes pour son film « los exiliados romanticos » est de retour en 2017. En effet, il était présent à Nantes pour présenter La Reconquista. Accompagné de son actrice principale Itsaso Arana, il nous délivre un film sur l’amour, la rencontre mais aussi sur le temps. Un temps présent, un temps qui passe puis un temps passée… Une histoire entière sur les relations, les sentiments.

La Reconquista, le film :

Manuela et Olmo se sont promis pendant leur adolescence de se revoir 15 ans plus tard. C’est chose faite, lors d’une soirée où ils récupèrent le temps passé. Ils profitent de leur retrouvailles programmée pour revenir sur leur relation commune, leur premier amour. C’est alors le moment de faire un point sur les sentiments, sur soi-même…

Ce film est bercé par la musique qui joue un rôle à part entière. En effet, elle accompagne le temps qui passe et le temps passé. Les images suivent le rythme des mélodies qui nous aident à partir et puis à revenir au présent. Par ailleurs, les images fixes permettent de plonger le spectateur dans des pensées des différents personnages de l’histoire. D’ailleurs, au casting on retrouve Francesco Carril (Los Exiliados Romanticos, los Ilusos) et Itsaso Arana qui tiennent la tête d’affiche de cette histoire. Mais on compte aussi sur la présence de Aura Garrido (Stockholm, el ministerio del tiempo), Pablo Hoyos, Candela Recio …

La Reconquista a déjà été sélectionné en 2016 par le Festival de San Sébastian. A Nantes, il pourrait recevoir avec votre aide le prix du meilleur film 2017.  Ce qui est certain est le plaisir éprouvé par Jonas Trueba de faire voyager son film au-delà des frontières Espagnoles et de découvrir l’intérêt porté par le public Français. Un film qui a reçu une chaleureuse ovation à sa fin…

Il devient difficile de faire un choix dans cette sélection officielle face à tant de beaux et grands long-métrages, alors on ne va pas se mouiller et on vous laisse faire votre choix !

Source : FCEN

Pierre
Pierre
Grand consommateur depuis une quinzaine d'année des productions audiovisuelles espagnoles, je profite de cet espace pour vous en parler et vous donner mon avis.

Laisser un commentaire

Top