You are here
Home > A la une ! > Diego Martin : Après Velvet l’acteur tourne dans un film français

Diego Martin : Après Velvet l’acteur tourne dans un film français

Diego Martin fait ses premiers pas au cinéma français. L’acteur tourne en ce moment dans le film Continuer de Joachim Lafosse aux côtés de Virginie Efira et Kacey Mottet-Klein.

Diego Martin est l’un des acteurs phares de la série Velvet. En effet, il donne vie depuis plusieurs années à Enrique Ortegui, le méchant de la fiction. Tour à tour en confrontation avec Alberto puis volant au secours de Cristina sa soeur, son personnage est parfois difficile à cerner offrant à l’acteur un rôle qui l’installe dans le coeur des téléspectateurs. Toutes fois, la carrière de Diego ne se résume pas à Velvet. Effectivement, elle compte aussi de nombreuses autres séries et films dont REC, Tenemos que Hablar, Les enfants Volés. Sa filmographie s’élargira prochainement avec un film franco-belge !

Diego Martin dans un film français :

Diego Martin vient t’intégrer le casting de Continuer, la nouvelle réalisation de Joachim Lafosse. L’information a été dévoilée par Garay Talent, l’agence qui représente le comédien. Ainsi, Diego est en ce moment au Maroc où le tournage se déroulera jusqu’à mi-décembre. Par ailleurs, le comédien jouera en français. Effectivement, il s’avère qu’il parle très bien la langue de Molière puisqu’il a vécu durant de longues années à Paris. Le long-métrage sortira par la suite en France courant 2018. Dans Continuer, l’acteur espagnol côtoiera Virginie Efira et Kacey Mottet-Klein. Nous n’avons pas d’autres informations concernant son rôle. Continuer est le 8 ème long-métrage de Joachim Lafosse qui est à l’origine de  « Élève libre », « À perdre la raison », « Les Chevaliers blancs » ou encore « L’Économie du couple »présenté à la Quinzaine des réalisateurs. Continuer est l’adaptation cinématographique du roman éponyme de Laurent Mauvignier.

« Sibylle, à qui la jeunesse promettait un avenir brillant, a vu sa vie se défaire sous ses yeux. Comment en est-elle arrivée là ? Comment a-t-elle pu laisser passer sa vie sans elle ? Si elle pense avoir tout raté jusqu’à aujourd’hui, elle est décidée à empêcher son fils, Samuel, de sombrer sans rien tenter. Elle a ce projet fou de partir plusieurs mois avec lui à cheval dans les montagnes du Kirghizistan, afin de sauver ce fils qu’elle perd chaque jour davantage, et pour retrouver, peut-être, le fil de sa propre histoire.

Un pas vers une carrière francophone :

Diego Martin est un acteur principalement habitué à des rôles à la télévision. Dans les années 2000, il est l’un des personnages principaux de la fiction Hermanos & Détective mais c’est la série Velvet qui le propulse sur le devant de la scène médiatique. D’ailleurs, il est l’un des rôles principaux du spin off velvet coleccion dans lequel il entretien une relation avec la talentueuse danseuse de flamenco interprétée par Monica Cruz. Par ailleurs, il enchaine aussi quelques guest dans d’autres séries comme ce fût récemment le cas pour Ministerio del Tiempo prochainement diffusée sur Netflix.

Avec le film « Continuer », Diego Martin marque une nouvelle étape dans sa carrière française. Toutes fois, ce n’est pas le premier rôle qu’il joue en français. En effet, le comédien avait fait une courte apparition dans la saison 5 de la série française Un village Français.

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top