You are here
Home > A la une ! > Décès de l’actrice Terele Pávez à l’âge de 78 ans.

Décès de l’actrice Terele Pávez à l’âge de 78 ans.

L’actrice Terele Pávez est décédée le 11 août à l’hôpital La Paz de Madrid des suites d’une attaque cérébrale.

Le cinéma espagnol est est en deuil. En effet, l’actrice Terele Pávez est décédée des suites d’une attaque cérébrale. L’information a été donnée par la Fundación AIGSE pour être ensuite relayée par l’Académie du Cinéma Espagnol.

Terele Pávez, une vie devant les caméras.

Terele Pávez fût une comédienne de talent qui commença sa carrière très jeune. Il faut dire que la comédie était un peu une affaire de famille. En effet, sa soeur Enma Penella était aussi actrice jusqu’à son décès en 2007 tout comme son autre soeur Elisa Montés qui a pris sa retraites.

Terele Pávez fit ses débuts à l’âge de 15 ans dans le film ‘Novio a la vista’ de Luis García Berlanga. Par la suite, elle ne quitta plus jamais les plateaux de tournages. Partageant son emploi du temps entre cinéma et télévision, elle a à son palmarès une centaine de productions.

Une actrice qui restera dans les mémoires :

Terele Pávez était aussi connue pour ses rôles quelques peu loufoques. Elle a notamment collaboré à de nombreuses reprises avec le réalisateur Alex de la Iglesia. Grâce au film Las brujas de Zugarramurdi, elle décroche un premios Goya en 2004. Une récompense qui la laisse émue et démontre sa reconnaissance de la profession à son égard. Son rôle de sorcière fait rire le public et est applaudit par les critiques. En parallèle, elle joue aussi dans la série Buscando el Norte diffusée sur Antena 3.

Enfin, l’actrice part laissant encore des oeuvres à faire découvrir à son public. Effectivement, le cinéphiles francophones découvriront prochaine El Bar, un autre long-métrage de  Alex de la Iglesia qui sortira au mois d’Août. En Espagne, elle a participé à une série audio de science fiction dédiée à la radio intitulée El gran apagón.

Terele Pávez restera à jamais dans les mémoires des cinéphiles laissant derrière elle un immense patrimoine cinématographique.

Source : El pais.

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top