You are here
Home > A la une ! > #Cinema : Rossy de Palma est Brillantissime

#Cinema : Rossy de Palma est Brillantissime

Rossy de Palma se considère comme une actrice du monde. D’ailleurs, il n’est pas rare de la voir dans des productions hors des frontières Espagnoles. Ainsi, vous pouvez retrouver en ce moment la comédienne au cinéma dans la première comédie de Michèle Laroque : Brillantissime.

Rossy de Palma ne reste jamais très longtemps éloignée de la France. Celle qui fût il n’y a pas si longtemps membre du jury du festival de Cannes semble travaillé plus souvent en français qu’en espagnol.

Charline dans Brillantissime :

Dans Brillantissime, Rossy de Palma interprète le rôle de Charline, la meilleure amie de Angela (Michèle Laroque), une femme qui a tout dans la vie. Elle vit au coeur de Nice dans un bel appartement avec son mari, sa fille et son labrador. Mais à quelques heures de noël, Angela apprend que sa fille préfère réveillonner avec son petit ami et son mari ne sera pas là car il la quitte. Quand tout s’effondre autour d’elle, Angela doit essayer de se reconstruire avec l’aide de sa meilleure amie un peu dingue Charline, une mère froide et tyrannique (François Fabian) et un psy aux techniques peu orthodoxes (Kad Merad)…
Charline est une artiste de la mode, un peu folle, totalement indépendante et peut être un peu accroc aux somnifères.

Que penser de Brillantissime ?

Cette comédie est l’opéra prima (premier film) de Michèle Laroque. Il est inspiré d’une pièce de théâtre dans laquelle elle interprétait le même personnage. Financé de façon participative, ce film est drôle et fonctionne bien. Les personnages sont ciselés et se complètent dans un registre pas toujours facile.

De son côté, Rossy est pour l’occasion blonde platine avec un caractère toujours aussi fort. Elle est impulsive, directe et drôle malgré elle. Bref, un véritable rôle de composition pour l’actrice espagnole.

Retrouvez le casting dont Rossy de Palma dans les meilleurs cinés de France.

Pierre
Pierre
Grand consommateur depuis une quinzaine d'année des productions audiovisuelles espagnoles, je profite de cet espace pour vous en parler et vous donner mon avis.

Laisser un commentaire

Top