You are here
Home > Archives > 2016 > Cinéfondation : rencontre avec l’un des gagnants

Cinéfondation : rencontre avec l’un des gagnants

Naomi Kawase et son Jury ont annoncé, le vendredi 20 mai, le Palmarès de la 19e édition de la Cinéfondation. Parmi les gagnants se trouvent Michael Labarca, une jeune cinéaste vénézuélien que nous avons pu rencontrer quelques heures avant le verdict. 

Le Jury de la Cinéfondation et des courts métrages présidé par Naomi Kawase et composé de Marie-Josée Croze, Jean-Marie Larrieu, Radu Muntean et Santiago Loza, a décerné les prix de la Cinéfondation lors d’une cérémonie salle Buñuel, suivie de la projection des films primés.
Parmi les films sélectionnés se trouvaient trois courts-métrages latinos dont las Razones del mundo d’Ernesto Martinez Bucio, Business de Malena Vain et la culpa probablement qui a remporté le troisième prix de la compétition.

Quelques heures avant le verdict, nous avons rencontré ce jeune cinéaste accompagné de Vanessa Morr, l’actrice principale de son court-métrage. Michael Labarca est le premier cinéaste vénézuélien à être sélectionné par la Cinéfondation. Son film évoque subtilement les difficultés que rencontrent actuellement son pays et son histoire est directement inspirée de son  vécu.

Synopsis : Il fait nuit et il y a une panne électrique dans la ville. Une mère célibataire reçoit la visite de Cándido, son dernier partenaire et son plus récent échec dans la recherche d’une figure paternelle pour sa jeune fille. Il revient parce qu’il veut les protéger dans l’obscurité, probablement…

 

Pour connaître le reste des primés, rendez-vous sur le site officiel de la Cinéfondation.

Vous pouvez découvrir les autres productions de Michael Labarca sur sa page vimeo et suivre l’actualité de son film sur son Facebook. Quant à Vanessa, elle vous donne rendez-vous sur sa page Facebook.

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top