You are here
Home > A la découverte de... > Rencontre avec Ernesto Martinez Bucio

Rencontre avec Ernesto Martinez Bucio

Le festival de Cannes, c’est aussi une large sélection de courtes productions issues des quatre coins du monde. Nous vous proposons de vous arrêter sur Las Razones del mundo, un court-métrage mexicain réalisé par Ernesto Martinez Bucio que nous avons pu rencontrer.  

Le Festival de Cannes est le lieu parfait pour découvrir les talents de demain. Pour se faire une place dans le milieu très concurrentiel du cinéma, les jeunes cinéastes commencent par réaliser de courtes productions.

Cette année, on note quatre productions latines dont Las Razones del mundo présenté dans le cadre de la Cinéfondation, un organisme créé en 1998 par Gilles Jacob, sous l’égide du Festival de Cannes, pour la recherche de nouveaux talents. Chaque année, elle sélectionne de quinze à vingt courts et moyens métrages présentés par des écoles de cinéma de tous pays.

Ernesto Martinez Bucio est un jeune cinéaste issu du Centro de Capacitación Cinematográfica au Mexique. Après de nombreuses sélections en Amérique Latine puis en Europe notamment au berlinale talents, il présente cette année à Cannes las razones del mundo, un court-métrage fort au synopsis énigmatique :

Je ne peux pas dire mon nom. Je suis enceinte de trois mois. Avec mon copain, on est payés pour nous occuper de certaines personnes. On veut partir. On a assez d’argent mais ils nous ont amené un autre client. Il a huit ans. On ne s’était encore jamais occupé d’un gosse. Il tombe malade et mon copain ne s’en soucie pas.

Nous avons pu rencontrer ce jeune cinéaste qui nous a dévoilé quelques anecdotes sur cette courte-production forte en émotions. 

Si vous souhaitez découvrir les autres réalisations d’Ernesto, vous pouvez vous rendre sur son compte Vimeo .

Pour suivre l’actualité du festival, rendez-vous dans notre rubrique spéciale Cannes ! 

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top