Valeria est bientôt de retour sur Netflix. En effet, la plateforme vient d’annoncer le tournage d’une nouvelle saison alors qu’on croyait la série belle et bien terminée. De quoi traitera t’elle? Pourquoi un tel changement? On te dévoile les premières informations sur ce nouveau chapitre auquel on ne croyait plus !
Valeria pourquoi une saison 4 est-elle en préparation ?
Valeria et ses copines se baladant dans Madrid, prenant des apéro ou faisant un petit karaoké entre deux discussions sur la vie et les relations amoureuses… On croyait tout cela bel et bien terminé après un beau mariage lors de la saison 3 et un épisode qui laissait entrevoir qu’il s’agissait du dernier. Et bien c’était sans compter sur sa créatrice, productrice et auteure Elísabet Benavent qui a décidé de poursuivre les aventures de la bande de copine madrilène.
« Cette quatrième livraison suscite des émotions contradictoires. Avant tout, elle me rend heureuse, mais elle me procure aussi de la nostalgie, car elle marque la fin d’un cycle et nous disons au revoir à ce projet si spécial. Cependant, nous nous séparons en beauté, avec une saison excitante, inspirante, et bien sûr, romantique et contemporaine, avec laquelle nous espérons que chacun pourra se sentir identifié, mais aussi rêver. Parce que si quelque chose m’a appris Valeria, c’est à rêver ».
Elísabet Benavent
Valeria est la série qui parle aux trentenaires, une fiction rafraichissante tirée des romans à succès d’Elísabet Benavent qui arrive à mettre en forme de manière drôle les problèmes auxquelles font face les femmes contemporaines.
Au fil des trois saisons, les personnages évoluent et on croit même qu’elles sont arrivées à terme de leur histoire dans le troisième chapitre. Pourtant, Valeria (Diana Gómez), Carmen (Paula Malia), Lola (Silma López) et Nerea (Teresa Riott) font leur retour dans cette dernière saison. Cette dernière est annoncée comme étant riche en conflits amoureux et relations en apparence parfaites qui ne le sont pas dans la réalité. À cela s’ajoute de nouveaux styles de vie… et même un bébé. On en déduit donc que nos trentenaires ont en effet évolué mais pourquoi mettre en scène cette nouvelle étape de leur vie?
La série qui sait parler aux femmes :
Valeria est une série en apparence légère qui sait pourtant aller aux femmes. Pour rappel, la fiction tourne autour de Valeria, une trentenaire qui rêve d’être autrice mais qui peine à trouver l’inspiration jusqu’au jour où elle rencontre un homme qui va tout faire basculer. Ce coup de foudre qui la conduit au divorce donnera naissance à son premier roman. Valeria est une femme plus forte qu’elle ne le croit, mais qui a peu confiance en elle.
Heureusement, dans sa quête du bonheur, elle peut compter sur trois copines Carmen (Paula Malia), Lola (Silma López) et Nerea (Teresa Riott) qui connaissent aussi les aléas de la vie. Entre peur de l’engagement, quête d’une vie professionnelle sensée et désir de fonder une famille, le groupe de Valeria est composées de femmes représentatives de notre société.
Et oui, à travers Valeria l’auteure en quête d’inspiration, on apprend que ce n’est pas dramatique de rencontrer des difficultés ou de remettre en question ses sentiments. Lorsque l’on découvre les déboires de Carmen pour trouver un appartement ou une relation stable, on se dit que ce n’est pas si grave de paniquer et on fini par se dire qu’en lâchant prise, la vie est plus légère. D’ailleurs, l’actrice Paula Malia nous avait accordé une interview évoquant les différences entre les générations et nécessité de se dire que l’on n’est pas seul face aux problèmes du quotidien.
Enfin, l’un des personnages qui connaît la plus grande évolution est Nerea, cette brillante avocate qui semblait mener une vie en apparence parfaite. Vivant à l’abri du besoin dans le cocon familial, elle décide de prendre son courage à deux mains et d’avouer son homosexualité à ses parents. S’ensuit alors une reconstruction personnelle et professionnelle, car elle décide de changer de métier. Elle vit ainsi une seconde transition vers l’âge adulte plutôt intéressante.
Ce qui est une histoire en apparence banale parle et permet à Elísabet Benavent de s’imposer dans son domaine.
« Valeria m’a ouvert les portes du marché éditorial et, des années plus tard, celles de Netflix également. Depuis sa « naissance », elle m’a offert un voyage passionnant plein d’apprentissages et de croissance. Sans elle, je ne suis pas sûre de qui je serais maintenant, non seulement professionnellement, car à ses côtés, j’ai aussi mûri et vécu. Surtout vécu. Et rien n’instruit plus que de vivre.«
Elísabet Benavent
Valeria, la saison 4 sera t’elle bien la dernière?
Sortez les mouchoirs car la saison 4 de Valeria semble bien être la dernière. En effet, elle est qualifiée d’ultime chapitre et c’est inespérée car la 3 paraissait mettre un point final à l’histoire. Profitons donc de ce prolongement inattendu qui rassemble tout le casting d’origine.
Ainsi, cette dernière saison de Valeria est écrite par Marina Pérez et Montaña Marchena, dirigée par Laura M. Campos et Marina Pérez, et produite par César Benítez. La production exécutive est assurée par Marina Pérez, Ángel Armada et Elísabet Benavent. Le casting comprend également Maxi Iglesias (Ingobernable), Juanlu González (Operación Camarón), José Pastor (Bosé), Federico Aguado (Venus) et Mima Riera (El Inocente).
En attendant la sortie de ce final, vous pouvez revoir les trois premières saison sur Netflix