#NETFLIX : El Hijo joue avec vos nerfs…

El Hijo est un long-métrage Argentin très particulier à découvrir sur Netflix. Il vous propose une aventure qui mêle retour dans le temps, angoisses et thriller le tout sur fond de drame familial

El hijo, un thriller inquiétant sur la maternité à voir sur Netflix
El hijo, un thriller inquiétant sur la maternité à voir sur Netflix

Vous aimez vous faire peur mais plus que le cinéma d’horreur, vous appréciez les films qui offrent une réflexion à travers un cauchemar? Dans ce cas, el Hilo est fait pour vous ! Film psychologique et plutôt perturbant, il ne vous laissera pas indifférent !

El Hijo, la peur et les angoisses d’un Artiste peintre. 

El Hijo vous fait ressentir le mélange des peurs et des angoisses d’un artiste par le biais de son histoire. 

Synopsis : Lorenzo est un artiste peintre d’une cinquantaine d’années qui reprend sa vie en main. Après un divorce et la perte de la garde de ses enfants pour alcoolisme avéré, il essaye de vivre une nouvelle vie. Il s’installe avec Sigrid, une biologiste norvégienne avec qui il entretient une relation amoureuse en apparence solide et sans nuages. La jeune femme tombe enceinte et cette événement est accueilli avec joie. En effet, Lorenzo aperçoit en ce futur bébé la seconde chance d’être un bon père.

Néanmoins, rien ne se passe comme prévu.Très vite sa femme s’isole de plus en plus, obsédée par l’idée de cette maternité. Maniaque, elle se met à craindre le monde qui l’entoure le voyant comme une menace pour sa grossesse. En parallèle la justice rattrape l’artiste si bien que Lorenzo va voir une nouvelle fois sa vie chamboulée…

El Hijo, toutes les ficèles d’un thriller psychologique :

El Hijo est un thriller psychologique argentin réalisé par Sebastián Schindel qui se spécialise chaque jour un peu plus vers ce genre qui lui va à merveille. En effet, son précédant long-métrage El Patrón Radiografia del crimen avait déjà marqué les esprits des amateurs du 7ème art Argentin. 

Pour El Hijo, Schindel travaille de nouveau avec son acteur fétiche Joaquín Furriel. Peu connu en France, il l’est pourtant des abonnés de Netflix qui ont pu voir son visage dans deux productions espagnoles : le Phare aux orques et El Arbol de Sangre.

El Hijo vous immerge par le biais de son réalisateur dans un univers mêlant les codes des films policiers et ceux des brides d’horreur. Le long-métrage devient alors gênant, perturbant mais aussi addictif. Une fois commencé difficile de reculer !

Au Casting de El Hijo :

Joaquín Furriel est entouré d’un casting réduit mais qui porte le film qui est principalement un huit clos. Heidi Toini est une actrice Norvégienne qui nous a laissé perplexes mais surtout perturbés dans son rôle si dérangeant. Enfin, Martina Gusmán une actrice Argentine vue dans Solo Para dos ou Invisible et Luciano Caceres acteur de la série Graduados ou du film Estocolmo ou Insiders complètent l’équipe.

La critique de la rédaction :

El Hijo est un thriller à la fois gênant et provocateur qui aborde les angoisses la maternité en extrapolant les peurs de chacun. Lui est un père en quête d’une seconde chance pour réparer ses craintes et elle est une femme effrayée par le fait de perdre son enfant au point de s’enfermer dans une bulle sombre où ont pris place de vieilles légendes… Ce qui aurait pu être un film social devient au contraire, un thriller un brin horrifique qui joue avec nos nerfs.

Toutes les scènes ne s’enchainent pas naturellement avec un montage totalement décousu notamment parce que le film fait des allés retours dans le temps à de nombreuses reprises. Toutefois, l’atmosphère est là et malgré cette singularité dans le traitement du temps, on arrive à rentrer dans l’histoire.

El Hijo est un film à histoire sombre, inquiétante et plein de suspens à regarder sur Netflix.

Source netflix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

13 − un =