#MIPTV : Quelles sont les séries à surveiller?

Le MIPTV s’est tenu pour la deuxième année consécutive sous la forme d’un salon de façon virtuel. Avec la Catalogne comme partenaire et de nombreuses nouveautés, nous faisons le point sur qui marque cette nouvelle édition à distance mais connectée à travers le monde.

Le MIPTV est le point de rendez-vous des professionnels de l’audiovisuel. Chaque année, les chaines ainsi que les producteurs y présentent en avant-première les fictions mais aussi les documentaires qui marqueront l’année. Entre nouveautés et renouvellement, certaines séries espagnoles tirent leur épingle du jeu.

Todos mienten la nouvelle création de Pau Freixas :

Todos mienten est la nouvelle création de Pau Freixas pour Movistar. Le cinéaste catalan qui enchaine depuis plusieurs années les séries à succès dont les bracelets rouges revient avec une série thriller qui suscite la curiosité.

La vie paisible des habitants de Belmonte change radicalement le jour où une vidéo de sexe de Macarena (Irene Arcos), une institutrice, et d’Iván (Lucas Nabor) l’un de ses élèves apparaît sur les réseaux. Ce fait ébranle la vie de tous. Macarena se retrouve en première ligne et doit subit les conséquences de ses acteurs. Ainsi, elle est reniée par sa famille et ses voisins, dont Ana, sa meilleure amie et la mère d’Iván. En plus de cela, les choses dans la ville se compliquent encore lorsque le corps sans vie de l’un des habitants de Belmonte apparaît sur la falaise. A qui appartient ce corps? Cette mort a-t-elle quelque chose à voir avec la vidéo de sexe de l’enseignant et de l’élève?

Supernormal, sélectionné au Mip Drama :

Produit par Movistar avec le groupe Secuoya, Supernormal est une création originale de Marta Sánchez (‘Aída’, ‘Allí abajo’) et Olatz Arroyo. Réalisé par Emilio Martínez-Lázaro (‘Ocho apellidos vascos‘), vous aurez compris en lisant ses noms que la tonalité du programme est comique.

«Supernormal» est une comédie sur ce que signifie être à la tête d’une banque d’investissement et mère d’une famille du XXIe siècle. Les lignes qui séparent le travail de tout le reste n’existent pas. Ainsi, Patricia (Miren Ibarguren) emmène le travail à la maison et la famille au bureau. Intelligente, drôle, fidèle, mignonne, ambitieuse, elle est aussi une femme très exigeante aussi bien sur le plan personnel que professionnel. De ce fait, elle est à la fois aimé de son maris Alfonso (Diego Martín) de ses enfants et de ses employés, mais aussi détesté à certains moment… Patricia ne se met aucune limite notamment lorsqu’il s’agit de résoudre les problèmes. Sa secrétaire Marisol (Gracia Olayo) et sa famille seront essentielles pour trouver des solutions.

«Supernormal» prouve ce que tout le monde sait : vous ne pouvez pas avoir d’enfants, de mari, de parents, de beaux-parents, de patrons, d’employés, de grands moments forts et tout le monde vous aimera. Tout le monde le sait, sauf Patricia Picón.

Freshtv fiction : Focus sur Parot avec Adriana Ugarte.

Parot est la seule série espagnole sélectionnée par Freshtv Fiction. Produite par TVE, la fiction sera aussi diffusée sur Amazon prime vidéo du moins en Espagne. Parot est un thriller policier portée par Adriana Ugarte et Blanca qui prend place dans l’Espagne de 2013. Une faille juridique provoque au grand désespoir de la police la libération d’une dizaine de criminels. Peu après cela, une série de meurtres s’abat sur la ville. Isabel Mora (Adriana Ugarte) est nommée pour menée l’enquête. Cette policière honnête et persévérante doit en parallèle gérer la vengeance d’un ancien détenu qu’elle avait contribué à faire enfermer interprété par Iván Massagué…

Coup de coeur : Blowing Kisses / Besos al aires :

Besos al aire est la première série espagnole produite par Disney plus. Le programme rend en quelques sorte hommage aux soignants. Composée de deux épisodes, la fiction portée par Paco Léon et Leonor Watling montre le quotidien d’un hôpital face à la pandémie. Ainsi, 8 histoires s’enchaînent autour de Javi un auxiliaire et un médecin. On y découvre l’évolution de la maladie mais loin d’être un drame, la série veut porter un message d’optimiste et d’amour envers autrui. Tournée entre novembre et décembre 2020, Disney plus a anticipé cette thématique en prenant soin de mettre en avant le meilleur de l’homme en tant de crise. La série est chorale et compte aussi la présence de María León, Mariam Hernández, David Castillo, Nuria  Herrero, Nancho Novo, Gracia Olayo, Zoe Stein, Gloria  Muñoz, José Ángel Egido, Pau Durá, Jaime Olías, Loreto Mauleón, Mariano  Venancio, Ruth Díaz, Luna Fulgencio, Fran Berenguer, Ariana Martínez, Inma Isla, Jordi Planas, Alejandro Sigüenza.

Paramount plus annonce le tournage Los enviados :

Los Enviados est un thrillers d’action mettant en vedette Luis Gerardo Méndez et Miguel Ángel Silvestre. Réalisé par Juan José Campanella, la série tourne autour de deux prêtres chargés par le Vatican de se rendre au Mexique pour percer le mystère de guérisons miraculeuses. Néanmoins, sur place rien ne se passe comme prévu. En effet, le prête à l’origine de ces prétendues miracles a disparu sans laisser de trace et cela quelques jours avant leur arrivée. Les hommes de dieu se lancent alors dans une quête de vérité. Mais en empruntant ce chemin, ils mettent leur foi à rude épreuve… Leurs recherches se compliquent lorsqu’ils découvrent qu’une communauté psychiatrie située à la périphérie cache le secret de la disparition du prêtre… Le tournage vient tout juste de commencer au Mexique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre + vingt =