Lucho Fernández : « Salva calme les tensions dans Mar de plastico ».

Salva est la touche plus légère de Mar de plastico toujours disponible sur Netflix. Un personnage un brin farceur mais avec quelques secrets à percer que nous raconte Luis Fernández.

Salva calme les tensions dans Mar de plastico :

Comment définis-tu Mar de Plastico?
Mar de plastico est une série policière dans laquelle se mêle différentes intrigues liées à des problèmes culturels. Je dirais que c’est une fiction dans laquelle on voit des personnages différents de ceux qu’on a l’habitude de voir dans ce genre de programme. D’ailleurs, le lieu de tournage à savoir Almeria est en soit un personnage différent de ce qu’on voit généralement. Almeria a un décor très cinématographique qui accompagne l’histoire.

Que peux-tu nous dire sur Salva?
Mon personnage est un membre de la police de son village et c’est aussi le plus jeune de l’équipe. C’est un garçon célibataire, un peu bagarreur, drôle et je dirais qu’il relâche en quelque sorte la tension dans la série. Il est un peu un comique sans l’être car ce n’est pas le ton de la fiction.
C’est un homme qui aime l’action aussi bien dans les films que dans la réalité, les voitures, les armes, ce genre de choses… On dit que c’est un homme à femme mais je trouve qu’il est plutôt solitaire… Au sein de l’équipe, il est avec Lola, le second membre de l’équipe d’Hector.

L’équipe de tournage :

Quelle relation a t’il avec Hector ?
Salva admire Hector par rapport à son travail et il sait qu’avec lui le cas va être résolu. Personnellement, j’ai été surpris par la façon de travailler de Rodolfo Sancho qui a des méthodes un peu drastiques, mais aussi beaucoup d’admiration pour lui et je suis ravie d’avoir pu travailler avec cet acteur.

Comment as-tu préparé ce rôle?
J’ai pu travailler mon personnage auprès de la police que je remercie pour l’immersion. Cette préparation m’a beaucoup plus dans le sens où c’est un métier intéressant et important. J’ai aussi fait de la gymnastique, du sport pour me préparer physiquement.

Comment s’est passé le tournage avec Patrick Criado et Pedro Casablanc?
Très bien, je dirais que c’est une chance de pouvoir travailler avec Pedro Casablanc qui est un peu un maitre dans le domaine de l’interprétation. C’est aussi un plaisir de travailler avec Patrick mais avec toute l’équipe en général.

La fin de Salva :

De quelle façon a évolué ton personnage dans la série?
Globalement je trouve que Salva a beaucoup évolué et qu’il a grandi comme peuvent le constater ceux qui ont vu les deux saisons. Personnellement, j’ai beaucoup apprécié le final de mon personnage.

Salva est-il amoureux de Sol?
Il se peut qu’il soit tombé amoureux… Je dirais que les choses ont été un peu rapide entre eux mais qui sait pourquoi pas.

Comment réagit Salva avant d’apprendre la mort d’Hector?
Hector est en quelque sorte un ami mais c’est surtout son chef et une personnage qu’il admire. Face à ce genre de nouvelle, il réagit bien évidemment mal.

Un mot sur le final :
Vendetta !

Antena 3

1 commentaire sur “Lucho Fernández : « Salva calme les tensions dans Mar de plastico ».”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 + dix-huit =