You are here
Home > A la une ! > #LaOtraMirada, une saison 2 contre vents et marées

#LaOtraMirada, une saison 2 contre vents et marées

TVE, la chaine publique espagnole a donné une seconde chance à la Série la Otra Mirada. Une fiction saluée par la critique, mais qui a réuni à peine 10% de part de marché. L’occasion pour nous de revenir sur ce programme à l’avenir incertain.

Une série qui montre la lutte des femmes pour leur liberté 

Vous n’avez pas vu la première saison de la Otra Mirada. Dans ce cas voici un petit rappel de l’intrigue principale (pour en savoir plus rendez-vous sur l’article de présentation).

La Otra Mirada se déroule dans une école pour demoiselles au coeur de Séville qui est en pleine modernisation. En effet, Manuela (Macarena Garcia) est une jeune directrice qui souhaite vivre avec son temps. Pourtant, l’établissement qu’elle dirige est à la fois prestigieux et strict avec un objectif : préparer les jeunes filles à devenir des épouses intelligentes et irréprochables en société. Manuela est bien décidée à faire changer les choses pour transformer ces adolescentes en femmes indépendantes et consciente de leurs capacités.

Néanmoins, la moindre petite entorse à la bien séance de l’époque fait scandale. Au fur et à mesure, les parents retirent leurs enfants de l’Ecole et les investisseurs se font de plus en plus rares. C’est dans cette situation délicate que l’on retrouve cet établissement et les adolescentes sans parler des scandales entre une professeur en prison et une jeune fille violée…

Une seconde saison où la liberté à un coût : 

La seconde saison est pour le moins chaotique. En effet, Manuela doit faire face à une avalanche de problèmes entre les difficultés financières, le départ de Angela (Cecilia Freire / Velvet) et la sortie de prison de Teresa (Patricia Lopez de Arnaiz). En plus de cela, la situation se complique quand l’entrepreneur vexé et blessé dans son orgueil M. Peralta décide de mettre en oeuvre un plan pour nuire à l’institut. 

Les problèmes aussi bien professionnels que personnels ne doivent pas entraver la rentrée des jeunes filles encore présentes. Ainsi, Manuela doit combler les départs et assurer l’éducation de ses élèves. Elle recrute donc Carmen, une nouvelle professeure qui vient préparer les jeune fille à l’Education Physique qui n’est autre que son amie d’enfance et qui sera aussi chargée des comptes.

Malheureusement, le nombre d’élève ne cesse de chuter et pour remédier à cela, Manuela décide d’offrir une bourse à une jeune femme de couleur trouvée dans la rue. Un scandale pour l’époque, les femmes de sa condition, ne devaient pas avoir accès à l’éducation. Sans parler que la bourse est offerte en pleine galère financière de l’école. 

A cela se rajoute, les petits bobos du quotidien, un enfant non désiré, des soeurs qui doivent apprendre à se connaitre, un divorce, un amour perdu, un amour retrouvé, des ruptures et trahisons… La saison ne manque pas de suspense. 

Une saison ne manque pas d’intrigues…

Pour cette nouvelle saison, on compte sur l’apparition des Javis, les créateurs et réalisateur de la Série Paquita Salas. Tous deux y interprètent un acteur et réalisateur venant faire découvrir l’envers du décor du 7ème art. Un art nouveau, muet et en noir et blanc de l’époque. 

Des garçons envahissent l’école le temps d’une compétition de tire à l’arc. 

Par ailleurs, on y retrouve aussi notre jeune et talentueuse Carla Campra qui a fait ses débuts au cinéma en 2018 avec le film Todos lo saben. Ainsi, on voit au travers de la série son personnage évoluer.

Une saison notée par le départ de Cecilia Freire qui fait tout de même une apparition…

Une série dramatique et sociale : 

La otra mirada est une série éducative et qui montre le travail que les femmes ont du faire pour obtenir leur liberté actuelle dans notre société développée.

La série qui est plutôt dramatique trouve une légèreté par les histoires d’élèves qui nous font rires et nous plongent dans leur monde si loin de celui dans lequel nous vivons. La otra Mirada mérite d’être vue pour ce qu’elle apporte et l’interprétation collégiale des actrices et acteurs de la Otra Mirada. 

Pour rappel, la otra mirada est vendue à l’international par Lagardère distributions. Toutefois, elle n’a à ce jour pas trouvé de diffuseur en France. En revanche, si vous avez envie de travailler votre espagnol, sachez qu’elle est disponible gratuitement et légalement sur le site de rtve rubrique à la carta en espagnol sous-titré espagnol !

Source TVE 

Pierre
Pierre
Bercé par l'audiovisuel Espagnol il a été facile d'accepter de devenir l'un des rédacteurs de la montée ibérique !

One thought on “#LaOtraMirada, une saison 2 contre vents et marées

Laisser un commentaire

Top