José Coronado est Tirso dans Entrevias sur Netflix

José coronado : « Entrevias est une série accrocheuse par son réalisme. »

José Coronado est un acteur qui aime les challenges. L’acteur qui a vu sa notoriété exploser avec Permis de vivre revient sur Netflix avec Entrevias, une fiction tout aussi sombre dans laquelle il interprète un anti-héros. Un grand-père complexe qui va mettre ses préjugés de côté pour sauver sa petite fille. Un rôle sur mesure pour un acteur qui aime les défis comme il vous le raconte dans cette interview !

José Coronado est Tirso dans Entrevias sur Netflix
José Coronado est Tirso dans Entrevias sur Netflix

José Coronado est Tirso, un grand-père qu’il va falloir cerner :

Qui est Tirso Abantos?
Tirso Abantos est un ancien militaire qui vit dans un quartier situé en périphérie de la ville. Il y tient une quincaillerie mais il ne supporte plus le monde qui l’entoure. C’est un homme orgueilleux, misanthrope et surtout politiquement incorrect qui ne serait pas se taire même si sa tête était immergée dans l’eau. On pourrait dire qu’il est raciste mais c’est surtout un homme qui a énormément de principes et d’éthique. Pour moi, il a été éduqué par le 20 ème siècle et il résiste au 21 ème siècle.

En quoi ce personnage a t’il été un défi pour vous?
C’est la première fois que j’interprète un grand-père et je me suis rendu compte qu’à mon âge, je pouvais être grand-père et que nous sommes une génération qui n’a rien à voir avec celle de nos parents. Pour moi ce personnage est un défit car c’est une personne en apparence pas sympathique et une fois qu’on arrive à passer outre ses préjugés, on va aussi se rendre compte que c’est quelqu’un de sympathique qui a des principes et aussi un sens de l’humour très spécial qui le rend supportable.Je pense qu’il peut être un personnage auquel on peut s’attacher et qu’on va aimer voir évoluer.

Qu’est ce qui va le pousser à changer?
Il déteste le monde qui l’entoure jusqu’à ce que sa petite fille d’origine chinoise adoptée par sa fille entre dans sa vie et lui offre une autre vision du monde. Elle va surtout le forcer à contempler son propre reflet dans le miroir. Il a quelques problème à solutionner mais pour cela il doit en prendre conscience.

Pourquoi Tirso déteste-il le monde qui l’entoure?
La série est un reflet complexe de la société polarisée dans laquelle nous vivons qui et qui est de plus en plus généralisée. Tous ans, il arrive des gens de l’extérieur et on peut avoir le sentiment de perdre les racines de ce que l’on a vécu et qui s’est construit plusieurs années auparavant. Des choses qui pour nous étaient fondamentales perdent de leur valeur avec l’arrivée de flux migratoires et Tirso a du mal à accepter ces changements et évidemment pour moi il a tord.

Tirso, un homme qui aime sa famille :

Entrevias est une série qui traite aussi de la famille. Que représente-elle pour ton personnage?
Pour moi, la famille nous fait faire tout ce qu’on fasse pour elle. Dans le cas de Tirso, sa petite fille va se mettre dans de graves problèmes avec des gens infréquentables du quartier. Il va rapidement se rendre compte que la police ne compte pas faire grand chose et prend deux amis avec lui et décide de régler lui-même le problème.

Quelle relation va-t’il avoir avec sa petite fille?
Une sorte de je t’aime et de je te déteste à la fois mais leur relation va énormément évoluer dans la série. Ce qui est beau c’est la façon dont cette jeune chinoise de 18 ans va réussi à changer ce vieux monsieur bloqué dans le XX ème siècle et vice et versa car il va aussi beaucoup lui apporter mais à sa manière. Elle est malgré elle mêlée à un trafic de drogue par amour car la seconde partie de cette série est centrée sur cette version moderne de Roméo et Juliette que vivent ces deux jeunes.

Entrevias, un thriller social :

Entrevias est aussi une série qui met en avant les préjugés des uns envers les autres. Qu’en pensez-vous ?
Pour moi, le quartier est un personnage en lui-même. On y retrouve des habitants multi-culturels.
On a malheureusement trop de préjugés et souvent on part du principe que les nouveaux arrivants ne pensent pas comme nous et on a tord. La série met tout cela en avant avec la thématique du vivre ensemble et ses difficultés dans des quartiers sensibles comme celui dans lequel se trouve Tirso. On y évoque aussi la jeunesse et le trafic de drogue.

Vos personnages évoluent dans un quartier dangereux et que ton personnage va vouloir protéger.
Oui car comme il le dit, il faut bien que quelqu’un le fasse ! Avant de prendre sa retraite, il était militaire il sait manier les armes et s’il faut employer la violence il sait le faire même si c’est quelque chose qu’il préférerait éviter. C’est une thématique très actuelle car la police ne peut pas être partout et certains endroits sont plus sécurisés que d’autres. Dans ce quartier, la police est peut présente et Tirso va décider d’être le défenseur de son quartier.

Entrevias est-elle une série qui peut toucher hors de Madrid et plus largement hors de l’Espagne?
Bien sur car l’histoire se déroule certes dans un quartier de Madrid mais il y a des lieux comme celui-ci n’importe où dans le monde.

Finalement, qu’est-ce qui caractérise Entrevias?
La série va raconter les difficultés de cette famille mais avec cet ambiance de thriller avec des moments d’angoisse et de comédie. Je crois que c’est une série qui accroche de part sa dynamique et son histoire très réelle.

Entrevias est une série composée de deux saisons à découvrir sur Netflix.

https://youtu.be/6otquDeRtXY

Source : Mediaset/Telecinco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dix − 8 =