Ce sera toi : peut-on tout savoir en un baiser? Réponse sur Netflix

Ce sera toi : peut-on tout savoir en un baiser? Réponse sur Netflix

Ce sera toi est la comédie romantique qui vous questionne sur l’amour. Peut-on savoir si une personne est votre âme soeur grâce à un baiser? Et si c’est le cas, veut-on le savoir?

Ce sera toi : peut-on tout savoir en un baiser? Réponse sur Netflix
Ce sera toi : peut-on tout savoir en un baiser? Réponse sur Netflix

Alvaro Cervantes va répondre à ces questions sur Netflix

Produit par Zeta Films qui sont connus leur série Elite, ce sera toi/ eres tu de son titre espagnol est un long-métrage romantique réalisé par Alauda Ruiz de Azúa qui a récemment reçu un Goya pour le film Cinco loriots. Avec Ce sera toi, elle choisi de réaliser une fiction qui aborde avec humour la difficulté de trouver son âme soeur et surtout la peur de perdre le contrôle…

Ce sera toi/ eres tu, Alvaro Cervantes part à la recherche de son grand amour !

Peut-on savoir si une personne est son âme soeur rien qu’en l’embrassant? Vous êtes vous déjà posé cette question? Est-il possible de savoir en quelques secondes si vous êtes face à votre grand amour? Et bien pour notre protagoniste Javier alias Alvaro Cervantes, la réponse est oui…

Synopsis : Javier est un homme qui veut trouver la personne parfaite pour lui et qui malheureusement a du mal à croiser sa route et pour cause, il peut anticiper la fin de chacune de ses relations amoureuses. En effet, depuis qu’il a eu son premier baiser à 16 ans, il a découvert qu’il était doté du don de clairvoyance, du moins en amour… À chaque fois qu’il embrasse une femme, il est capable de voir en quelques secondes ce que cette relation lui réserve. Les années passent et Javier n’a jamais réussi à avoir de partenaire stable, puisqu’il décide de mettre fin à la relation avant qu’elle ne se détériore.

Toutefois tout change le soir où il embrasse Lucía, avec qui il se voit marié et heureux avec des enfants. Il n’y a qu’un seul problème : Lucía est la petite amie de son meilleur ami…

Aux yeux de tous, Javier est vu comme un homme qui a peur de l’engagement alors qu’il cherche désespérément sortir de sa solitude. Sera t’il prêt à gâcher sa seule relation stable : son amitié pour une histoire d’amour qu’il croit être sa seule chance d’être heureux?

Alvaro Cervantes et Silvia Alonso face aux incertitudes amoureuses

Ce sera toi/ eres tu est une comédie romantique réalisée par Alauda Ruiz de Azúa qui était nominée aux Goya pour son long-métrage Cinco Lobitos. Très contemporaine, l’histoire s’intéresse aux relations amoureuses du XXI ème siècle. Entre peur de l’engagement, désir d’émancipation ou de trouver la bonne personne les deux protagonistes principaux sont une bonne représentation de notre société.

D’un côté, vous avez Alvaro Cervantes qui est un comédien que l’on voit de plus en plus souvent sur Netflix et notamment dans Le Temps de t’oublier ou dans fou de toi. Toutefois, si vous suivez notre site depuis quelques années, vous savez surement qu’il a joué dans la fameuse série historique Carlos Rey y emperador. Dans ce sera toi, il interprète un éditeur de livres qui ne trouvent leur public et il passe aux yeux de tous pour un homme qui a peur de s’engager. D’ailleurs, l’acteur est longuement revenu sur sa vision des relations amoureuses lors d’un entretien promotionnel au site SER.

Je crois que le fait que mon personnage puisse anticiper la fin de ses relations est une sorte de métaphore. Le film va plus loin que ce prémisse. Je ne sais pas si à travers cette histoire on évoque la peur de l’engagement qui est présente dans nos générations. En revanche, je dirais qu’on s’intéresse aux incertitudes. On a peur de cette incertitude avec laquelle on vit aussi sur le plan professionnel et qu’on a du mal à s’abandonner au mystère qui donne le vertige. Et pour moi si en amour, tu ne t’abandonnes pas à l’autre, tu ne peux pas vivre une histoire. Je trouve que ce point est très bien évoqué dans le film.

Alvaro Cervantes au site SER Podcast

De l’autre côté, vous avez Silvia Alonso qui est peut-être moins connue des francophones mais qui a une long filmographie derrière elle. Elle a notamment joué dans Sin identidad, Instinto et récemment dans Fuerza de Paz . Elle interprète une femme indépendante qui semble ne plus s’épanouir dans une relation qui a atteint sa limite et qui utilise Javier pour changer de vie.

Gorka Otxoa récemment vu dans Machos alfa et surtout Susana Abaitua complètent ce casting. Cette dernière est une actrice franco-espagnole que vous avez notamment pu voir dans 4L.

La critique de la rédaction :

Ce sera toi est une comédie romantique qui va forcément séduire les amateurs du genre et nous savons que vous êtes nombreux. Au premier abord, nous pensions que le film serait très prévisible et finalement, il nous a réservé quelque surprises. En effet, l’histoire offre une réflexion tout en douceur sur la société et sur les relations amoureuses avec une question : et si finalement c’était la surprise qui rendait les histoires d’amour si belle?

Javier a passé toute sa vie à se fier à ce qu’il voyait en embrassant ses partenaires. Il a anticipé chacune de ses relations amoureuses en ayant toujours en tête une idée précise de ce qu’il voulait et lorsqu’il obtient tout ce dont il a rêvé et bien il y a comme un manque de spontanéité, un vide qu’il n’arrive plus à combler et qui l’oblige à faire face à ses démons.

Ce sera toi montre que finalement la vie c’est aussi apprendre à lâcher prise et accepter qu’on ne peut pas avoir le contrôle sur tout. Ce n’est qu’un faisant cet apprentissage que Javier va enfin prendre le contrôle de sa vie. Peut-être que certains d’entre vous se reconnaitront à travers lui. En tout cas, l’histoire est bien racontée avec des moments très drôles le tout rythmé par une bande-son française.

Si vous hésitez à voir Ce sera toi parce que vous vous dites intérieurement « encore une comédie romantique », faites l’effort d’y jeter un petit coup d’oeil parce qu’il mérite qu’on s’y intéresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *