Canneseries : On vous dévoile notre programme !

Canneseries : On vous dévoile notre programme !

Canneseries, le festival international des séries se tient du 5 au 10 avril. Un événement que nous vous faisons vivre depuis 7 ans déjà et qui met chaque année à l’honneur des séries venues d’Espagne et d’Amérique latine avec en parallèle le fameux MIPTV !

Canneseries : On vous dévoile notre programme  !
Canneseries : On vous dévoile notre programme !

Après avoir fait escale à Malaga puis à Lille, l’équipe de La Montée Ibérique sera une fois de plus présente à Canneseries, fidèle à sa tradition annuelle. Pour rappel, cet événement, qui célèbre depuis 7 ans les séries du monde entier, s’est imposé comme un rendez-vous incontournable du paysage audiovisuel international. Avec pas moins de 150 fictions en pré-sélection, Canneseries propose une compétition intense où séries longues, séries courtes et documentaires se disputent les honneurs.

Chaque année, les séries hispanophones occupent une place de choix, souvent récompensées à juste titre. Parmi les productions remarquables, on peut citer perfect Life à voir sur Téva , Limbo disponible sur Disney plusEl Inmortal sur OCS, la présentation de Un dos tres nouvelle génération et El Hijo zurdo qui arrive justement sur Canalplus series. Cette année, le jury compte sur la présence de l’actrice espagnole Macarena Garcia et la compétition comporte deux séries latines et une aux accents latinos.

Esto no es Suecia/ This Is Not Sweden represente l’Espagne en compétition officielle Canneseries :

Això no és Suècia de son titre originale est l’une des séries surprises de l’année. La fiction tournée en catalan, espagnol, anglais et suédois est une création originale de Valentina Viso, Daniel González et Aina Clotet qui est aussi la productrice et la comédienne principale. La fiction aborde avec humour la notion d’être parent au 21ème siècle.

Synopsis : Mariana et Samuel déménagent dans un quartier idyllique des hauteurs de Barcelone pour élever leurs enfants d’une manière plus authentique et loin de leurs traumatismes d’enfance. Mais lorsqu’un drame touche la communauté, leurs certitudes s’effondrent et vont dangereusement les rapprocher de tout ce qu’ils ont voulu fuir.

La série sera diffusée le 6 avril 11:00 – 12:15 | Grand Auditorium Louis Lumière. Vous pouvez prendre des billets gratuitement via le site Canneseries.

Maxima, une fiction venue des Pays Bas à l’accent latino :

En anglais, espagnol, néerlandais, « Maxima » est une série présentée hors compétition qui retrace l’histoire vraie de Máxima Zorreguieta Cerruti, née le 17 mai 1971 à Buenos Aires (Argentine), de nationalités argentine et néerlandaise, actuelle reine consort des Pays-Bas.

Synopsis : L’histoire de la vie de la reine néerlandaise Máxima, née en Argentine. Lorsque la presse découvre sa relation avec le prince héritier, des débats houleux sur la carrière politique de son père au sein du régime Videla éclatent. Máxima pourra-t-elle rester fidèle à elle-même sans abandonner sa famille ?

Cette série, qualifiée de nouveau « The Crown », met en vedette l’actrice Delfina Chaves, célèbre en Amérique latine pour ses nombreux rôles dans des telenovelas, qui fait ses premiers pas en Europe à travers cette fiction.

Maxima sera Diffusée le 9 avril 20:00 – 21:45 | Grand Auditorium Louis Lumière. Vous pouvez prendre des billets gratuitement via le site Canneseries.

Mejor Quemarse présentée dans la compétition séries courtes :

En espagnole, anglais, français, sous-titré en français et anglais, Mejor Quemarse/ Rather Burn, de son titre original est une fiction qui promet de vous étonner.

Synopsis : Après la mort de Cata, ses amis Luciana, Bruno et Paula reçoivent une urne contenant ses cendres et une liste insolite de tâches en suspens. En les accomplissant, ils évitent de confronter la douleur que sa disparition provoque : ils rient, se disputent, s’échappent, dansent, s’embrassent et, finalement, lui disent adieu.

 Réalisée par Laura Grandinetti la série qui sera diffusée sur la plateforme UN3 compte sur la participation de Sebastián Tornamira, Julieta Zapiola et Donna Sanguinetti.On compte aussi la présente de Dana Crosa que nous avions rencontré pour la fiction Esto no es un hotel.

Diffusion le 9 avril 10:30 – 12:00 | Espace Miramar. Entrée libre.

Les temps forts du MIPTV :

En parallèle du Festival Canneseries, se déroule le MIPTV, l’un des plus importants marchés internationaux de l’audiovisuel. Cette année, une centaine de producteurs espagnols seront présents pour dévoiler leurs productions, illustrant ainsi le dynamisme et la diversité de l’industrie télévisuelle ibérique.

Parmi les nombreuses productions à l’honneur, Atresmedia se distingue en présentant notamment sa série « Eva & Nicole » dans le cadre du MIPDRAMA Screening. Cette série promet d’être un véritable temps fort de l’événement, offrant aux spectateurs une plongée captivante dans l’univers de deux protagonistes aussi complexes que fascinantes.

De plus, Ran Tellem, figure emblématique du développement international de The Mediapro Studio et co-réalisateur de la série « The Head », sera également présent pour partager son expertise et présenter les dernières nouveautés de la société. Son implication témoigne de l’importance accordée par les professionnels du secteur à cet événement incontournable de l’industrie audiovisuelle mondiale.

Pour ne rien manquer du Festival Canneseries on vous invite à nous suivre sur Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *