A cambio de nada, le film révélation de l’année

Pour un premier long-métrage, l’acteur Daniel Guzmán a su conquérir ses paires et plus largement le public espagnol et français.

En effet, A cambio de nada a réussi à séduire l’académie du cinéma espagnol qui a remis à Miguel Hernán le goya de la révélation masculine de l’année et à Daniel le goya de la meilleure réalisation.

Dernièrement, le festival du cinéma espagnol d’Ajaccio l’a primé à deux reprises. 

_mg_6490A cambio de nada est le fruit d’une dizaine d’années d’investissement. Motivé par sa première réalisation, Daniel Guzmán  a même choisi de mettre entre parenthèses sa carrière d’acteur pour réussir à faire en sorte que son projet devienne réalité. Pour rappel, le comédien est principalement connu pour ses participations aux séries aqui no hay quien viva et velvet.

A cambio de nada, une vision de la vie :

A Cambio de Nada est un film réalisé et écrit par Daniel Guzman. ECe dernier avait un objectif en tête : transmettre sa sensibilité et sa vision de la vie.

Fiction contemporaine, le long-métrage raconte l’histoire de Darío, un adolescent de 16 ans qui voit ses parents se déchirer. Le jeune homme ne supporte plus cette situation. Toutes fois, il trouve du réconfort et du soutien auprès de son ami et voisin Luismi. Ensemble, ils font les 400 coups, et ne se donnent aucunes limites.

Un jour d’été, le jeune Darío quitte le domicile familial en quête d’un espace de liberté. Il atterit chez Caralimpia, un garagiste qui l’embauche et lui montre le métier. Néanmoins, ce dernier est surtout un vieux délinquant qui vit en revendant des motos volées. Darío rencontre aussi Antonia, une vieille dame qui erre le soir au volant de sa moto-beine pour récupérer de vieux meubles. Aux côtés de ces deux personnages, il découvrira deux nouvelles visions de la vie. Ce trio va voir sa vie bouleversée…

Un film qui rassemble tous les publics :

A cambio de nada est un film qui réunit plusieurs générations. En effet, Daniel Guzman a tout d’abord choisi de confier le rôle titre à Miguel Herrán qui participe à son premier long-métrage. Jeune comédien talentueux, il interprète à merveille Dario. En parallèle, il partage l’affiche avec Antonio Bachiller qui signe aussi sa première expérience cinématographique.

Le reste du casting comprend Felipe García Velez, Antonia Guzmán, Luis Tosar et María Miguel.

Nous vous invitons à vous plonger dans cette histoire touchante, émouvante et grave. Le traitement de l’image est soigné. De plus, les prises de vues sont magnifiques. En effet, Daniel Guzman nous fait découvrir des rencontres  touchantes et inter-générationelles. Grace à elles, le jeune Dario combles ses besoins d’attention et de câlins.

Côté récompenses, A cambio de nada rencontre un grand succès partout où il passe. Ainsi, en plus des premios Goya, il a remporté les  » Biznaga de plata » de la meilleur réalisation et du meilleur acteur secondaire pour Antonio Bachiller. Enfin, il a aussi gagné la Biznaga de oro meilleur film au festival de Malaga et 4 nominations au prix Feroz.

Source : acambiodenada.es – Droits-photos : acambiodenada.es

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *