Le retour d’UPA Next approche. La série s’annonce comme la suite d’un dos tres sortira officiellement en 2023. Toutefois, Atresplayer et Mediapro ont réservé un cadeau aux fans de la fiction. En effet, ils nous offrent la possibilité de découvrir le premier épisode le 25 décembre. Mais quel en sera le contenu… On a des éléments de réponse.
UPA Next est le nom sur toutes les lèvres des fans de la série culte Un dos tres. En effet, depuis l’annonce du retour de la série, les nostalgiques suivent assidûment l’avancée du projet. Casting en ligne, mini-prémisse et finalement, premier épisode, on sait à quoi ressemblera le retour de la série culte et de trois de ses personnages phares à savoir Robert (Miguel Angel Munoz), Lola (Beatriz Luengo) et Silvia (Monica Cruz).
Découvrez l’émission spéciale Un Dos Tres Nouvelle Génération qui donne la parole aux acteurs
UPA Next, l’école de Carmen Arranz ouvre ses portes au public :
Le revival d’UPA Next a littéralement pris forme sous les yeux des fans. En effet, Atresmedia et Mediapro ont imagé un concept qui permettrait de suivre le projet et cela avant même son tournage. Ainsi, un casting géant à été organisé permettant de trouver les nouveaux élèves de l’école de Carmen Arranz. Il s’est achevé avec une émission spéciale à suivre en direct durant laquelle des jurés dont Monica Cruz ont sélectionné les danseurs futurs élèves.
Par la suite, toujours dans cet esprit, nous avons pu découvrir les coulisses du tournage via les réseaux sociaux, une chose unique car au moment de la sortie de la première version, tout cela n’existait pas. Une manière pour nous de découvrir l’envers du décor ponctué par des séances de discussions en live avec les comédiens de l’ancienne et de la nouvelle génération. On a ainsi pu rencontrer les petits nouveaux dont Marta Guerras et Lucas Velascook deux membres de l’équipe pédagogiques ou encore les jeunes talents qui feront partis des élèves comme Pablo Brotons, Karina Soro, Alex Medina et Nuno Gallego. L’objectif : susciter la curiosité des futurs spectateurs et pour cela, la production a encore été plus loin
Historias de Upa, la série avant la série :
Avant Upa Next, il y a eu historias de Upa, une web-série de quelques minutes dans laquelle on découvre ce qu’il s’est passé après la fin d’Un dos tres. Pour rappel, la fiction culte a été annulée sans véritable fin et les années ayant passée, tout bon fan s’est à un moment donné demandé ce qui était arrivé à leurs personnages préférés. Historias de UPA vous répond avec des courts épisodes qui nous expliquent notamment comme Silvia s’est retrouvée à la tête de l’école de Carmen Arranz ainsi que la façon dont elle gère le recrutement de ses professeurs et de ses élèves. On y découvre une femme plus apaisée et comme le dit Monica Cruz :
Silvia a consacré toute sa vie à la danse. Elle a tout donné pour sa passion et sur ce point on se retrouve. Dans Upa Next, vous allez voir ce que ces années de travail et de discipline lui ont apportées ainsi que les étapes qu’elle a réussi à franchir. Les années ont passé et son métier l’anime toujours mais différemment. Elle a muri et elle a plus de responsabilités. Sur le plan personnel, elle va vivre une étape qu’elle ne pensait pas vivre.
Monica Cruz
On y apprend aussi que Lola alias Beatriz Luengo est devenue maman de deux petites filles et qu’elle est divorcée.
Lola était le reflet type des femmes qui cherchent à travailler dans l’industrie. Une femme talentueuse qui ne connaissait personne et qui a du se construire. Elle devait associer les cours et le travail pour aider sa famille. Elle n’a pas tellement changé. Elle est toujours une fille gentille qui fait passer sa famille avant tout mais quand elle danse c’est là qu’on voit réellement sa personnalité. C’est une battante qui a souffert et qui puise aussi son énergie dans ce qu’elle a traversé.
Beatriz Luengo
Quant à Roberto, il est devenu un star à l’étranger et s’apprête à rendre une petite visite à ses anciens camarades avec un projet précis : ressuscité UPA sous la forme d’un musical.
Miguel Angel Munoz a expliqué avoir été ravi de reprendre ce rôle même s’il avait quelques hésitations. Il a expliqué que l’essence de son personnage était toujours là précisant qu’il avait beaucoup changé et qu’il avait envie de le voir évoluer différemment. En tout cas, il semblerait que Roberto ait quelques secrets… Pourquoi tant de volonté à ressusciter UPA? Qu’a t’il fait durant toutes ces années? Son retour à Madrid a t’il un lien avec Silvia?
UPA Next, que contient le premier épisode?
Upa Next est pour l’instant composé d’une saison de 8 épisodes dont le premier qui sera diffusé comme cadeau de Noel le 25 décembre sur la plateforme Atresplayer. On y découvrira dont l’école de Carmen Arranz nouvelle génération de nos jours car pour rappel Historias de Upa était une web-série qui faisait des retours en arrière. On a donc vu la préparation mais pas la nouvelle génération en place. Bien sûr, le premier épisode marquera le retour de Lola, Silvia et Robert qui se réunissent.
Avant cela, le 21 décembre, les fans de la série auront également un rendez-vous très particulier : une rencontre en direct sera diffusée sur la chaîne Atresplayer Twitch, emmenée par Mahou, avec la présence des protagonistes de ‘UPA Next’
Dans cette nouvelle phase de la série, Miguel Angel Muñoz, Mónica Cruz et Beatriz Luengo reviennent pour donner vie à leurs personnages populaires Rober, Silvia et Lola ; oui, cette fois, ils le font en tant que professeurs de l’école…
Les acteurs Lucas Velasco et Marta Guerras qui jouent respectivement les professeurs Luiso et Sira, ont également rejoint le casting fixe. De plus, la nouvelle série ATRESplayer PREMIUM a également des apparitions épisodiques spéciales, parmi lesquelles Lola Herrera se démarque, qui interprétera à nouveau la mythique Carmen Arranz.
N’oubliez pas que vous pouvez suivre toute l’évolution d’UPA Next dans notre rubrique spéciale dédiée à la série