You are here
Home > A la une ! > Silvia Alonso : « Susana déteste la situation de Tiempo de Guerra »

Silvia Alonso : « Susana déteste la situation de Tiempo de Guerra »

Après Sin Identidad, Silvia Alonso est de retour à la télévision dans Tiempo de Guerra. Dans la peau de Susana Marquez, elle donne vie à une jeune femme issue de la haute société qui est propulsée en pleine guerre contre sa volonté. Comment son personnage fait-elle face à ce contexte et à la peur de perdre l’homme qu’elle aime?

L’actrice a accepté de se confier sur son rôle…

Susana Marquez, une femme prête à tout par amour.

Que peux-tu nous dire sur ton personnage dans la série Tiempo de Guerra?
Je joue Susana Marquez qui est la fille du lieutenant Vicente Márquez qui est interprété par José Sacristan et de Manuela de la Maza (Carmen Balagué).
Nous vivons au sein d’un territoire en guerre parce que mon père a été nommé ici. Susana Marquez déteste cette situation. Toutes fois, elle a su trouver du positif dans cette nouvelle vie en rencontrant Fidel Calderón qui est joué par Álex García. Il est véritablement l’amour de sa vie et elle est capable de vivre cette guerre pour lui. Je dirais même qu’elle est prête à tout pour lui, mais ça vous allez rapidement le découvrir…

Comment réagit-elle à l’arrivée de ce groupe d’infirmière?
On est en temps de guerre donc les infirmières viennent pour aider. Il y a énormément de besoin et on ne sait jamais ce que le lendemain réserve. Je crois qu’il y a toujours une notion d’urgence. Dans ces conditions, je dirais que les relations sont très intenses du fait qu’on ne sait jamais ce qui va se passer. Tu peux franchir la porte et te faire tuer….

Julia fait intrusion dans la vie de Susana…
Fidel Calderó est l’amour de sa vie et tout d’un coup une certaine Julia (Amaia Salamanca) arrive et bon… On va voir ce qui va se passer mais tout peut arriver. En tout cas, Susana souhaite faire sa vie avec Fidel. Pour une femme de cette époque, la liberté, pouvoir sortir de chez elle et ne plus être sous influence de ses parents ne sont possibles que si elle se marie.

Tiempo de Guerra, une série puissante :

Tu partages plusieurs scènes avec Alex Garcia que tu as rencontré dans Tierra de Lobos. Comment se sont déroulées vos retrouvailles?
Très bien, j’avais très envie de retravailler avec lui. Nous sommes amis et nous nous connaissons bien, mais ça faisait à peu près 5 ans que nous n’avions pas partagé un plateau de tournage. Nous regarder dans les yeux et voir nous apercevoir de notre évolution mutuelle a été quelque chose de très fort. J’ai été très contente de tourner avec lui.

Globalement, le tournage a t’il été agréable?
Le tournage a été très amusant, mais nous tournions une série qui se déroule en pleine guerre (des rires). Je veux  dire que le séjour a été divertissant et qu’il faisait très chaud. Tout était intense, mais il y avait quelques moments plutôt amusant et heureusement car nous avons enchainé énormément d’heure de tournage.

Que préfères-tu sur les plateaux?
Je passe beaucoup de temps au maquillage et je dois dire que j’en profite. Dans l’ensemble toute l’équipe de la série a été formidable. Toutes fois, je dois confesser que j’ai beaucoup apprécié le maquillage ainsi que les costumes. A certains moments, une fois que j’étais bien apprêtée, je me disais que j’allais devoir tourner alors qu’on était si bien ici (des rires).

Comment as-tu trouvé les décors?
Pour être franche, ils étaient impressionnant et ils rendent encore mieux à l’écran. Tiempo de Guerra est une série puissante. D’ailleurs, j’ai pu découvrir le premier épisode dans d’excellentes conditions puisque c’était lors de la projection au FesTVal dans une salle de cinéma et à ce moment là, je dois dire que j’étais assez nerveuse.

Pourquoi les téléspectateurs ne devraient pas manquer Tiempo de Guerra?
C’est une série puissante avec des trames intéressante et un casting très bon.

Tiempo de Guerra est diffusée en prime time chaque mercredi sur Antena 3. Pour tout savoir sur la fiction, rendez-vous dans notre rubrique spéciale !

 Source : Antena 3

Laisser un commentaire

Top