You are here
Home > A la une ! > Rencontre avec Cesc Gay, de Truman à Felix

Rencontre avec Cesc Gay, de Truman à Felix

Cesc Gay est un réalisateur espagnol qui se fait remarquer depuis plusieurs années grâce à des productions originales qui ne cessent d’étonner le public. Il revient cette avec une série sobrement intitulée Felix, présentée en compétition officielle lors de la première édition de Canneseries. L’occasion pour nous de rencontrer le cinéaste espagnol. 

Cesc Gay était présent à Cannes non pas pour dévoiler son nouveau long-métrage mais pour montrer au monde Felix, sa première série pour le groupe Movistar.

Rencontre avec Cesc Gay :

Cesc Gay a travaillé sur quelques séries pour la chaine TV3 de Catalogne. Il fut notamment le scénariste de La Riera ou Jet Lag. Toutes fois, c’est sa première réalisation pour une fiction d’envergure nationale voir internationale produite Movistar. Felix est un peu un ovni télévisuel qui combine, thriller, drame et humour. Le cinéaste a su faire un mélange surprenant en s’appuyant sur l’acteur Leonardo Sbaraglia.


Francesc Gay i Puig, mieux connu comme Cesc Gay est un scénariste et réalisateur catalan. En 2015, sa carrière s’internationalise. En effet, il réalise à cette époque Truman, un film à la drôle et dramatique. Porté par Javier Camara et Ricardo Darin, il sorti un peu partout à travers le monde.

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top