You are here
Home > A la une ! > Pedro Alonso : une vie en séries !

Pedro Alonso : une vie en séries !

Acteur emblématique de la casa de Papel, Pedro Alonso est aussi l’un des comédiens qui a rencontré le plus de succès sur le petit écran espagnol. Discret, méchant par excellence, sa filmographie fait que vous l’avez forcément croisé un jour en allumant votre télé…

La casa de Papel, est loin d’être le premier grand rôle de Pedro Alonso. Cet acteur très populaire depuis des années a énormément travaillé pour la télévision espagnole. La preuve avec 3 séries qu’il faut absolument voir dans sa filmographie…

1 Grand Hôtel, qui est ce Diego?

Epoux au grand coeur dans un premier temps puis mari diabolique, dans Grand Hôtel Pedro Alonso est celui qu’on adore détester. Le personnage est travaillé, méticuleux et reste à ce jour l’un des plus importants pour le comédien qui nous avait notamment déclaré. 

Je venais de terminer une série de trois ans en Galice lorsque l’on m’a appelé pour faire Grand Hôtel. Cette fiction était tout le contraire de ce que je faisais à l’époque. Ce fût comme un exercice de confiance de la part de la production et d’Antena 3. De plus, ils ont misé d’avantage sur moi. Ils ont fait confiance en mes capacités à défendre ce rôle. Leurs actes m’ont touché. J’ai une profonde gratitude pour ce qu’ils ont fait pour moi et pour défendre Diego. J’ai essayé de travailler sur ce personnage de la façon la plus complice possible. En conclusion, tout s’est bien passé et j’ai fait de mon mieux pour cette série.

Grand Hôtel est une fiction qui se déroule dans les années 1900. Elle retrace le parcours de  Julio Olmedo qui enquête sur la disparition de sa soeur, femme de chambre au prestigieux Grand Hôtel. L’intégralité de la fiction est sortie en dvd. 

2.Bajo Sospecha : un père à la recherche de sa fille. 

On ne change pas une équipe qui gagne et Pedro Alonso continue de collaborer avec Bambu. Changement de décor et de style. De meurtrier, il devient victime avec tout de même, un soupçon de culpabilité… 

Le jour de sa première communion Alicia Vega, une fillette de 7 ans disparaît sans laisser de trace. Après deux semaines de recherches intenses, la police est seulement sûre d’une chose : le coupable est l’un des invités de la cérémonie. Les agents Victor et Laura se font passer pour un couple marié pour infiltrer le village dans l’objectif de se rapprocher des membres de la famille Vega et découvrir ce qui s’est réellement passé.

Pedro interprète le père de l’enfant disparu. Est-il coupable ou innocent? En tout cas, son personnage cache un lourd secret…

3. Traicion : Pedro dans la peau d’un avocat…

Sortie la même année que la casa de papel, traicion est encore une série made in Bambu. La collaboration entre les producteurs et Pedro se poursuit pour une fiction qui a du mal à trouver son public. 

Traicion est une série principalement centrée sur la famille Fuentes. L’histoire prend place au moment où Julio (Helio Pedregal) réunit ses proches pour leur faire part d’une grave nouvelle. L’homme est atteint d’une maladie en phase terminale et souhaite assurer la pérennité de son entreprise. En plus de cela, il décide de révéler un important secret qu’il a enfoui il y a plusieurs années. Ces deux annonces font l’effet d’une bombe auprès de ses proches. Aucun d’entre eux n’est d’accord sur les décisions à prendre. La famille en apparence parfaite commence à dévoiler quelques imperfections.

Avec l’aide de sa femme Pilar (Ana Belén),  Julio va devoir empêcher son clan de se détruire. Ils ont notamment face à eux Almudena (Nathalie Poza), leur fille ainée ainsi que leur fils Roberto (Pedro Alonso) et Claudia (Natalia Rodríguez). Ces trois avocats vont devoir aussi affronter les autres associés du cabinet dont  Isabel (Manuela Velasco). Les relations amicales et familiales seront au coeurs des intrigues de cette première saison.

Vous n’avez désormais plus d’excuses pour entamer votre marathon spécial Pedro Alonso…

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top