You are here
Home > Archives > 2014 > Victoria Abril marraine de Visions Sociales

Victoria Abril marraine de Visions Sociales

Le Festival de Cannes étant terminé, l’heure est au bilan de cette 67 édition qui n’a malheureusement pas été sous la dominance hispanique.

DSC00946

En effet, comme nous vous l’avions annoncé précédemment, peu de productions espagnoles étaient en compétition (voir article spécial Festival de Cannes) et au final aucunes d’entre elles n’ont été primées. On peut quand même noter les mots encourants du délégué général du festival de Cannes Thierry Frémaux qui regrettait de ne pas avoir eu plus de cinéma espagnol dans cette soixante-septième édition.

« Quand il y a une crise dans un pays, il y aussi une crise du cinéma » 

En revanche, un événement en parallèle avait placé l’Espagne au coeur de sa programmation avec pas moins de six longs-métrages projetés dont certains inédits en France. Depuis douze ans, en marge du prestigieux Festival de Cannes, le Festival Visions Sociales s’est donné pour mission de montrer un cinéma d’auteur, différent, ouvert qui se questionne sur l’état du monde et l’ordre social. Il permet de faire émerger des cinéastes peu connu, mais dont le travail mérite qu’on s’y intéresse.

Cette année, le CCAS s’est associé avec Espagnolas en París une association qui présente des films espagnols inédits en France pour rendre hommage à l’Espagne, ce pays fortement touché par la crise par l’intermédiaire d’une sélection de films récents, innovants et créatifs. Et oui, il n’y a pas que les difficultés économiques en Espagne et malgré cela, des projets cinématographiques talentueux peuvent voir le jour. D’ailleurs, pour l’occasion une marraine de renommée internationale avait accepté d’incarner cette vision sociale de l’audiovisuel durant deux jours : Victoria Abril la plus française des espagnoles. Actuellement en tournage pour la saison 5 de Clem, la série à succès de TF1, elle est en parallèle à l’affiche de Sin Identidad en Espagne. Cette série au casting bien rempli (Megan Montaner, Miguel Angel Munoz, Eloy Azorin) diffusée sur Antena 3 connaît des records d’audiences avec une moyenne de 4 millions de téléspectateurs chaque semaines.

En plus d’être ambassadrice, elle est aussi venue pour présenter deux films : Louves de de Teona S. MITEVSKA et  Enfants Des Nuages, La Dernière Colonie un documentaire d’Alvaro Longoria avec Javier Bardem pour lequel elle a prêté sa voix .

Nous étions présent pendant ces deux jours de présentations. Nous avons pu rencontrer une Victoria Abril simple et proche du public. Retour en vidéo sur cet événement exceptionnel.

Merci à l’organisation de Visions Sociales pour leur accueil si chaleureux.

 

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

One thought on “Victoria Abril marraine de Visions Sociales

Laisser un commentaire

Top