You are here
Home > A la une ! > #Lareinadelflow : 5 choses à savoir sur la série.

#Lareinadelflow : 5 choses à savoir sur la série.

Arrivée discrètement sur Netflix, la Reina del Flow gagne en popularité sur les réseaux sociaux notamment grâce à ses musiques entrainantes. Toutefois, difficile de trouver des informations sur la série colombienne. Pas de panique, nous avons fait nos recherches !

Anecdotes sur la reina del flow

La Reina del flow est la série la plus vue en Colombie durant l’année 2018. Une fiction basée sur la vengeance de Yemi, une jeune femme emprisonnée à tord durant 17 ans à cause de Charly Cruz (voir notre article sur la série). Libérée, elle revient pour reprendre ce qui est à elle à savoir ces chansons et démontrer à tout le monde que la star n’est qu’un imposteur.

1. Le générique de la série :

Si vous enchainez les épisodes sur Netflix, vous avez surement tendance à zapper le générique. Grosse erreur car la chanson est tout simplement envoûtante et c’est le seul moment où l’on peut l’écouter. Il s’agit du titre Ser cantante interprété par Manuel Turizo et Nicky Jam. Ce duo très connu en Colombie ne joue pas dans la fiction.

Ser Un Cantante

2. Les vrais interprètes des chansons phares.

Les acteurs n’ont pas été sélectionnés pour le voix. En effet, Carolina Ramirez, Carlos Torres ou Juan Manuel Restrepo ne sont pas chanteurs mais bien comédiens. Par conséquent, ils sont doublés durant leurs scènes de chant par d’autres interprètes. Ainsi Gelo donne vie aux chansons de Yemi Montoya adulte. De son côté David Botero fait vivre les titres à succès d’Erick. D’ailleurs petite anecdote, ce dernier était au départ le directeur musical du projet et a été sélectionné après avoir enregistré le Perdiendo el tiempo pour validation des paroles.

3. Mariana Gómez alias Irma est chanteuse :

Certes, la majeure partie des acteurs de la série ne sont pas à l’origine des chansons cultes sauf une : Mariana Gomez. En effet, l’interprète d’Irma la tornade est bien chanteuse professionnelle. D’ailleurs, elle s’est fait connaitre en Colombie en participant à la version nationale de The Voice.

Elle a confié lors d’une interview qu’elle avait du changer sa façon de chanter pour se différencier d’Irma notamment parce que son style n’a rien à voir avec celui de son personnage. Toutefois, elle a bien assuré la promotions des chansons Mentirosos et Me Tomas Enserio

Depuis Mariana a centré sa carrière sur la télévision. Elle joue actuellement dans Loquito por ti’.

4. Juan Manuel Restrepo est devenu Erick par accident !

Juan Manuel Restrepo a été révélé au grand public grâce à la reina del flow. Pourtant le comédien ne pensait pas du tout avoir ce rôle. En effet, sa vie fut loin d’être facile notamment parce que sa famille était dans une situation économique précaire. A cela s’est ajouté la maladie de sa mère qui l’a poussé à travailler très jeune comme vendeur. Après son baccalauréat, il décide de quitter Medellin sa ville natale pour se lancer dans une carrière de mannequin. Néanmoins arrivée à Bogotà, il enchaine les réponses négatives et fini par renoncer pour rentrer chez lui. De retour en famille, il s’apprêtait à reprendre des études de commerce lorsqu’il entend parlé du casting pour la reina del flow qu’il passe sans conviction !

5. Carolina Ramirez une carrière au cinéma

Carolina Ramirez est une actrice très connue en Colombie où elle enchaine depuis plusieurs années les rôles à la télévision. Toutefois, ces dernières années, elle s’est aussi investi dans des productions indépendante.

Ainsi, les espagnols ont eu le plaisir de la rencontrer lors du dernier festival de Malaga pour la présentation du film Niña errante, un drame réalisé par Rubén Mendoza.

La reina del flow est officiellement renouvelée pour une seconde saison. Le tournage a déjà commencé mais pour l’instant, les informations sur cette dernières sont peu nombreuses…

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top