You are here
Home > A la une ! > #Lacasadepapel : une fin de tournage qui enflamme les réseaux sociaux

#Lacasadepapel : une fin de tournage qui enflamme les réseaux sociaux

La nouvelle saison de la casa de papel arrivera prochainement sur Netflix. Un nouveau chapitre très attendu tourné en partie en Italie dans la ville de Florence. Le moins que l’on puisse dire est que les acteurs n’y sont pas passés inaperçus…

Alvaro Morte et Pedro Alonso à Florence.

La casa de papel est tout simplement un phénomène planétaire. Une notoriété internationale que teste les acteurs au fil du temps. En effet, alors qu’Alvaro Morte a créé l’émoi lors de son passage à Cannes en octobre dernier, il a une nouvelle fois pu tester sa popularité mais cette fois à Florence.

La casa de papel en tournage à Florence :

Si durant les deux saisons de la casa de papel, nos célèbres braqueurs étaient enfermés dans la fabrique de la monnaie, la troisième saison sera loin d’être un huit clos. Bien sûr, pour l’instant nous avons très peu d’informations sur l’histoire de ce nouveau chapitre. Toutefois, le tournage fait énormément parler sur les réseaux sociaux, notamment parce qu’il a été en parti été délocalisé en Italie plus précisément à Florence. Ville touristique par excellente, les acteurs n’ont par conséquent pas pu passer inaperçus.

Les scènes tournées en extérieur ont rapidement été dévoilés par les touristes ainsi que les fans présents si bien qu’Alvaro Morte a lui même publié quelques vidéos sur les réseaux sociaux. Ainsi, on peut y découvrir des centaines de fans amassés pour capture une image du célèbre professeur qui a publié ce message :

Finaliser un tournage de cette façon à Florence avec Pedro Alonso, Jesus Colmar et toute l’équipe est tout simplement quelque chose de purement mystique sur tous les plans. Les fans italiens qui sont restés toute la journée dans le froid à nous attendre nous encouragent avec leur amour. Merci Belle Italie ! #bellaciao

A la suite de cela, de nombreux fans se sont rués sur les deux comédiens créant l’émeute si bien que Pedro Alonso a du demander le calme auprès de la foule. Toutefois, le duo en a profité pour échanger un peu. Alvaro Morte a notamment déclaré :

Nous voulons surtout vous remercier pour être ici et aider cette production et ses personnages tels que Berlin et le professeur ainsi que le reste du casting. Merci, ça a été très agréable de travailler ici. Vous avez été très calme et vous nous avez laissé tourner dans de bonnes conditions. C’était très agréable d’être ici avec vous. Merci beaucoup.

La casa de papel, un engouement inédit pour une série espagnole :

Les séries espagnoles ont la côte depuis les années 2000. En effet, le phénomène a bien évidemment démarré avec la fiction culte un paso adelante. Il s’en est suivi quelques autres programmes à succès developpant une base de fidèles dont el internado ou el barco. Toutefois, Grand hôtel a permis de franchir une autre étape. Effectivement Bambu producciones a montré au monde de productions plus aboutis concernant un public adulte. Il en fut de même pour Velvet.

Néanmoins, aucune de ces séries n’a connu un succès équivalent à La casa de papel. Véritable phénomène de société, elle a même remporté un Emmy Awards démontrant la qualité des programmes espagnols à travers le monde. D’ailleurs, El embarcadero, la prochaine série créée par Alex Piña arrivera sur TF1. 2019 s’annonce donc comme étant celle de Vancouver Media. La nouvelle saison de la casa de papel débarquera dans le courant de l’année sur Netflix.

En attendant, pour tout savoir sur la casa de papel, rendez-vous dans notre rubrique spéciale dédiée à l’univers de la série. N’oubliez pas que vous pouvez aussi voter pour vos fictions préférées à l’occasion des MIA 2018.




Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top