You are here
Home > A la une ! > #Cannes2018 : Rencontre avec Beatriz Seigner

#Cannes2018 : Rencontre avec Beatriz Seigner

Réalisatrice de Los Silencios présenté à la Quinzaine des réalisateurs, Beatriz Seigner a dévoilé un film touchant qui partage son histoire entre les morts et les vivants. 

Beatriz Seigner est une scénariste et réalisatrice brésilienne. En 2009, elle réalise Bollywood Dream, première coproduction entre le Brésil et l’Inde, sélectionnée dans plus de 20 festivals internationaux (Busan, Tokyo, Paris, Los Angeles, São Paulo, etc). Los Silencios est son 2ème long métrage. Un film qui vous immerge dans le quotidien d’une famille de migrants (lire notre critique).

Nuria, 12 ans, Fabio, 9 ans, et leur mère Amparo arrivent dans une petite île au milieu de l’Amazonie, à la frontière du Brésil, de la Colombie et du Pérou. Ils ont fui le conflit armé colombien, dans lequel leur père a disparu. Un jour, celui-ci réapparaît dans leur nouvelle maison. La famille est hantée par cet étrange secret et découvre que l’île est peuplée de fantômes…

Rencontre avec Beatriz Seigner :

Beatriz étant brésilienne, l’espagnol n’est pas sa langue maternelle. Toutes fois, cela ne l’a pas empêché de tourner los silencios en espagnol et de répondre à nos questions.


La réalisatrice nous a confié hors caméra qu’elle comptait organiser prochainement une projection sur l’île où a eu lieu le tournage. Nous espérons que nous pourrons découvrir via ses réseaux sociaux, les réactions de ses apprentis acteurs.

Enfin, bonne nouvelle, los silencios devrait sortir au cinéma en France. Néanmoins, il faudra patienter jusqu’en 2019 !

 

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top