Pacto de silencio : qui est Camila Valero cette influenceuse en quête de vérité sur Netflix?

Pacto de silencio : qui est Camila Valero cette influenceuse en quête de vérité sur Netflix?

Pacto de silencio est le drama made in Mexico qui captive dès les premières minutes. La recette : une influenceuse en quête de vengeance se lance sur les traces de ses origines… Qui est cette femme? Comment son plan va t’il prendre forme?

Pacto de silencio : qui est Camila Valero cette influenceuse en quête de vérité sur Netflix?
Pacto de silencio : qui est Camila Valero cette influenceuse en quête de vérité sur Netflix?

Décryptage d’une fiction aux allures de télénovela qui sait rendre accro sur Netflix.

Il semblerait que la télévolela ait pris une autre forme. En effet, ces dernières années, les séries mexicaines reprennent les codes de ces fameux programmes à succès pour les transformer en fiction addictive. Dernière sortie en date : Pacto de silencio soit une influenceuse prête à tout pour se venger de ses blessures d’enfance…

Pacto de silencio : le thriller 2.0 :

Pour l’instant, Pacto de Silencio ne comporte qu’une saison de 18 épisodes. Cette série prend la forme d’un thriller dramatique créer par un maitre du genre puisqu’il s’agit de  Carlos Villegas Rosales qui est notamment à l’origine de la reina del sur. Cette fiction suit la quête de vengeance acharnée d’une influenceuse déterminée à découvrir l’identité de la femme qui l’a abandonnée alors qu’elle n’était qu’une enfant.

Synopsis : Brenda Rey (Camila Valero) incarne une jeune influenceuse dont la vie semble idyllique, façonnée par la fortune et la possibilité de tout avoir. Toutefois, elle porte en elle une cicatrice profonde. Abandonnée dans une vieille maison à l’agonie lorsqu’elle était encore un bébé, Brenda a été miraculeusement sauvée et élevée dans la plus extrême des pauvretés. Victime de maltraitance pendant son enfance, elle a appris à survivre et, malgré la chance qui lui a souri à l’âge adulte, elle conserve une rancune tenace envers la femme qui l’a laissée derrière elle.

Après de longues recherches, Brenda découvre que quatre femmes sont liées à son abandon. Elle décide alors de s’infiltrer dans leurs vies pour déterminer laquelle d’entre elles est sa mère biologique, celle qui l’a abandonnée à la naissance.Animée par une soif insatiable de vengeance, forgée par les épreuves d’une enfance difficile, Brenda se lancera dans une quête pour découvrir la vérité. Au cours de cette recherche, elle trouvera l’amour, déterrera des secrets dangereux et mettra sa propre vie en péril.

Pacto de Silencio mélange habilement les genres du thriller, du drame, de la romance et de la vengeance. Brenda Rey, célèbre en tant qu’influenceuse, est prête à tout pour se venger des quatre femmes qui ont façonné son destin. Mais par laquelle d’entre elles commencera-t-elle ?

Pacto de silencio, le premier rôle titre de Camila Valero :

Pacto de silencio est la première série en tant que protagoniste de l’actrice Camila Valero qui porte la série. Pourtant, elle a failli ne pas accepter ce rôle comme elle l’a expliqué au média POSTAmx :

 » Le casting de Pacto de silencio m’a été proposé il y a un an mais je ne pouvais pas le faire car cela arrive dans la vie et des mois après, la proposition est revenu car il n’avait pas trouvé l’actrice qui correspondait à mon rôle donc je m’y suis rendue et après plusieurs essais j’ai eu le rôle. C’est un personnage qui a demandé beaucoup de préparations notamment par rapport au look. J’ai fait de nombreux essais aussi bien pour le maquillage que pour le look. J’ai du aussi travailler avec une coach pour réussir à l’incarner donc je dirais que faire cette série a représenté beaucoup de travail. »

Camila Valero au média POSTAmx

Elle interprète Brenda Rey cette jeune influenceuse ayant grandi avec ce sentiment d’abandon profond. Un rôle qui a représenté un défi car c’est une femme qui a une double personnalité.

« C’est un personnage que j’ai trouvé divertissant à jouer car Brenda a littéralement deux personnalités : celle d’une influenceuse adorable, très extravagante et qui a toujours le sourire et une autre qui est son alter ego. Je dirais que dans ces moments on retrouve la vraie Brenda notamment lorsqu’elle est avec ses amis. Brenda est une femme qui a grandi dans la rue et qui a du survivre et pour faire face à l’abandon, elle s’est aussi écrite toute une histoire qu’elle rencontre à ses abonnés. »

Camila Valero au média POSTAmx

Cette série mexicaine compte dans son casting des actrices extrêmement renommées au Mexique, notamment pour leurs rôles dans des télénovelas. On retrouve Adriana Louvier, Marimar Vega, Chantal Andere, Kika Edgar, ainsi que la chanteuse Litzy, aux côtés de Camila Valero. On note aussi la présence de Rodolfo Salas (Faux profil) Leur talent incontestable promet de donner vie à des personnages riches en complexité et en émotion. Toutefois, c’est une série qui se déroule dans deux époques distinctes donc chaque personnage est aussi interprétée par une actrice plus jeune.

La critique de la rédaction :

Pacto de Silencio est indubitablement imprégnée de l’héritage des télénovelas classiques tout en insufflant une nouvelle vie au thème intemporel de la vengeance. Cependant, cette série modernise ce concept en mettant en avant le plan machiavélique de Brenda Rey, qui tire parti des réseaux sociaux pour attirer ses victimes. Dans cette intrigue contemporaine, la quête de vengeance de Brenda s’inscrit dans une ère numérique, où les médias sociaux jouent un rôle crucial. D’ailleurs, on ressent bien les deux facettes de la personnalité de la protagoniste qui comme l’a expliqué Camila Valero dont jongler entre son image et celle qu’elle est réellement.

C’est une femme qui pense toujours avoir le contrôle de la situation mais qui le perd peu à peu au risque de voir sa vengeance se retourner contre elle.

Pacto de Silencio est une série extrêmement captivante, à la manière dont les productions d’Amérique latine savent les concevoir. On se laisse rapidement emporter par les intrications de ce plan machiavélique qui promet des conséquences inattendues. L’un des points forts de la série réside dans la façon dont elle maintient le mystère tout au long de l’intrigue.

Si en commençant la série, vous vous demandez qui est la mère de Brenda et bien, il faudra vous armer de patience pour trouver la réponse car rien n’est simple…

Pacto de Silencio démontre avec brio l’art de la narration et du suspense caractéristique des séries latino-américaines, et ce jusqu’à la fin. Ça tombe bien car les 18 épisodes sont disponibles sur Netflix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *