You are here
Home > A la une ! > Vidéo : Rencontre avec Lara Izagirre

Vidéo : Rencontre avec Lara Izagirre

Lara Izagirre est une jeune cinéaste montante du paysage cinématographique espagnol. Réalisatrice et scénariste de Un Otono Sin Berlin sorti en 2015, elle parcours depuis le monde très fermé des festivals.

Elle était présente Cannes pour le MIPCOM afin de représenter Gariza Films, son entreprise de production. A cette occasion, nous en avons profité pour revenir avec elle sur le succès de son premier long-métrage. 

Il y a un an, Irene Escolar remportait le premios goya du meilleur espoir féminin pour le rôle de June dans Un Otoño Sin Berlin. Une consécration pour la jeune actrice mais pas seulement. En effet, cette récompense a permis de mettre en avant ce film à petit budget symbole d’une nouvelle génération de cinéastes.

Ecrit par Lara Izaguirre, Un Otoño Sin Berlin est un le premier long-métrage de la réalisatrice basque. Le moins que l’on puisse dire est qu’il fût une réussite totale. Enchainant les festivals à travers les quatre coins du monde, le film ne laisse aucune critique indifférente. Allemagne, France, Russie, Italie, Thaïlande, Brésil, Hongrie, Ecosse, Angleterre… un véritable plébiscite partout sur son passage.

Malgré cet engouement médiatique, Lara Izagirre garde les pieds sur terre. Présente à Cannes en toute simplicité pour représenter Gariza Films la société de production qu’elle a fondé, nous en avons profité pour revenir avec elle sur cet énorme succès et sur ses futurs projets.

Synopsis :  June décide de revenir dans sa ville natale. Après avoir passé plusieurs années à l’étranger, la jeune fille souhaite remettre de l’ordre dans sa vie. Son retour s’annonce pourtant difficile. Le temps a passé et sa famille, tout comme Diego, son premier amour, ont bien changé…

Malgré les nombreuses sollicitations, Lara Izaguirre a su rester simple et nous sommes impatients de voir son prochain film. 

Si vous n’avez pas eu la chance de visionner un Otoño sin Berlin, pas de panique, il est possible de vous le procurer en français sur le site de Gariza Films. En effet, hormis les festivals, il n’est pour l’instant pas sorti dans les salles françaises.

De même, il est aussi possible d’acquérir les documentaires réalisés par Lara. 

Traduction : Victoria Bouziat 

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top