You are here
Home > A la une ! > Sin sueno si hay paraiso : A quand la suite?

Sin sueno si hay paraiso : A quand la suite?

Après 90 épisodes et de multiples rebondissements, le final de  le final de la première saison de Sin sueno si hay paraiso a été diffusé sur France O. 

 La diablesse est-elle sous les barreaux? Une suite est-elle prévue?

 

Sin sueno si hay paraiso était la télénovela la plus vue en 2016 en Colombie. Un succès qui a immédiatement attiré la firme netflix qui diffuse la fiction dès 2017 sur sa plateforme. Par la suite dès le mois septembre la chaine France O propose à ses téléspectateurs de découvrir le programme rebaptisé pour l’occasion Catalina. Après plus de deux mois de diffusions, l’heure du final à sonné !

Sin Sueno si hay paraiso, la fin d’une guerre en apparence interminable :

Deux soeurs qui ne se sont jamais rencontrées sont unies par un même prénom. La première Catalina a quitté ses proches pour épouser un narco-trafiquant qui l’a quitté pour une autre femme causant son suicide. Hilda, sa mère était à ce moment là enceinte et elle accouche prématurément d’une petite fille à laquelle elle donne en hommage le même prénom. Ses parents sont bien décidés à ce que l’histoire ne se répète pas et offre à Catalina 2 une éducation stricte quasiment coupé du monde extérieur. Malheureusement à l’adolescence, Catalina doit affronter Yesica “La Diabla” qui est responsable de la mort de sa soeur. Yessica est prête à tout pour que sa fille Daniella obtienne tout ce qu’elle désire à commencer par Nacho le fiancé de Catalina.

Durant plusieurs épisodes, Daniela et Yessica font vivre un enfer à Catalina et sa famille. Emprisonné pour un crime qu’ils n’ont pas commis, ils sont maltraités, leur maison est détruite. De son côté Nacho est séquestré par Daniela qui le transforme en meurtrier et tue sa mère.

Un final qui rythmé :

Les dix derniers épisodes de la saison 1 sont très rythmés. Ainsi, les choses s’accélèrent pour la famille. Catalina retrouve enfin Nacho et ensembles, ils sont prêts à tout pour détruire Daniela et Yessica. Toutes fois, la mère et la fille n’ont pas l’intention de ce laisser faire. Yessica a maquillé sa mort, mais elle est démasquée par les nombreux ennemis qu’elle s’est fait au fil des années. Don Marcial découvre que Daniela n’est pas sa fille biologique et qu’elle ne peut donc pas prétendre à sa fortune. Il décide d’aider la famille de Catalina à livrer la Diabla à la TEA afin qu’elle soit incarcérée aux Etats-Unis.

La diabla a lancé ses hommes dans le ranch où est cachée Catalina. Toutes fois, Nacho arrive à temps pour la sauver. Il est suivi par les hommes de Titi. Au même moment, Yessica comprend qu’elle est doit fuir et part avec sa fille à la recherche de l’argent qu’elle a caché dans ses différentes maisons. Tout le monde veut la tuer, mais elle a arrive à s’échapper encore et encore. La traque est donc tendue jusqu’à ce que la TEA arrive finalement à la capturer. Le moment est historique surtout lorsque l’agent enlève son casque et que l’on découvre que Catalina la grande est vivante. Mieux encore, c’est elle qui est l’instigatrice de l’arrestation de Yessica et elle est bien décidée à lui faire payer tout ce qu’elle a fait à sa famille. Yessica est donc incarcérée mais tout le monde pense qu’elle s’est échappée… A suivre !

Une seconde saison qui cartonne en colombie :

Les aventures des Catalina sont loin d’être terminées. La seconde saison est plutôt le commencement d’un renouveau pour la famille Santanas qui est désormais à la tête de la fortune de Don Marcial qui avait été volé par la Diabla. Toutes fois, ce nouveau chapitre sera centré sur Catalina la grande qui doit maintenant affronter les démons du passé. Tout le monde la croyait morte alors qu’elle avait pu bénéficier d’un programme spécial aux Etats-Unis. On nous dévoile ce qui s’est passé durant ces 18 années jusqu’à nos jours. L’heure est aux règlements de comptes familial mais il se pourrait bien que Yessica ne soit pas très loin…

Normalement, Netflix devrait proposer la seconde saison mais nous n’avons pas d’informations quant à sa date de diffusion. 

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top