You are here
Home > Actualité > #Mipcom : Une semaine en séries !

#Mipcom : Une semaine en séries !

Vous avez été nombreux à suivre via les réseaux sociaux notre semaine au célèbre Mipcom, le marché des productions audiovisuels. Et si nous avons quelques surprises vidéo en réserve, en attendant voici , un résumé du meilleur de ce que nous avons vécu durant ces quelques jours…

Le Mipcom est un événement que l’on ne veut manquer sous aucun prétexte. Chaque année, nous prenons plaisir à découvrir en avant première les séries les plus prestigieuses. Depuis quelques temps, les espagnols y sont très nombreux si bien que nous ne savons plus où donner de la tête. Voici donc ce qu’il fallait retenir de ce nouveau marché !

1. La Peste, en route pour une saison 2 !

Nous vous en avions parlé dès sa sortie, la Peste d’Alberto Rodriguez et Rafael Cobos est la série adulée par les critiques. Toujours inédite en France, cette fiction historique autour de Séville revient dès novembre en Espagne pour une seconde saison dont nous avons pu voir en exclusivité le premier épisode. Bonne nouvelle pour ceux qui n’ont pas suivi le programme : les deux chapitres peuvent se visionner indépendamment comme nous l’a expliqué le showrunner Rafael Cobos dans un entretien que vous pourrez prochainement découvrir.

L’histoire prend place 5 ans après les derniers événements. La peste est éradiquée de Séville qui est désormais au main d’une mafia qui y fait régner la terreur. Esclavage sexuel, contrebande, la ville a perdu de son prestige. Mateo (Pablo Molinero), le protagoniste principal revient du nouveau monde pour venir en aide à Valerio (Sergio Castellanos) son ami qui évolue dans ce monde hostile.

2. En el corredor de la muerte, Miguel Angel Silvestre adulé par les critiques :

Nouvelle série signée Ramon Campos de Bambu Producciones, en el corredor de la muerte était l’autre grande fiction espagnole de ce Mipcom. Distribuée par les Studios Canal, cette fiction inspirée de faits réels revient sur une histoire méconnue en france mais qui fait scandale depuis des années en Espagne. En effet, la série raconte la tragédie de Pablo Ibar, un jeune homme à moitié espagnol accusé depuis des années du meurtre de plusieurs femmes aux Etats-Unis.

Le fait divers est d’autant plus difficile à traiter que Pablo est toujours incarcéré. La série touchante et réaliste démontre les failles de l’enquête. Ramon Campos que nous avons pu rencontrer signe ici une fiction réaliste portée par Miguel Angel Silvestre dont vous pourrez découvrir bientôt les confidences qu’il a faites à notre caméra.

3. The Head, l’attente va être longue :

The Head était l’un des hashtags les plus populaires du dernier Mipcom. Pourtant, la série est encore en production et nous n’avons pu voir qu’un extrait de 2 minutes.

 Réalisée Jorge Dorado, The Head est une série espagnole au casting international avec bien sûr à sa tête Alvaro Morte,  Tomohisa Yamashita, Laura Bach, Mónica López, Alexandre Willaume, Katharine O’Donnelly, John Lynch et Amelia Hoy.

The Head est un thriller qui se déroule dans le lieu le plus reculé de la planète. Un casse-tête qui se déroulera dans trois chronologies distinctes racontées par des témoignages contradictoires des deux derniers survivants d’une mission antarctique. Le public devra décider de ce qui s’est réellement passé à la station Polaris VI au cours de l’hiver et sur qui se fier pour dévoiler les mystères préservés par la glace…

4. Dry Water, la Galice et le Portugal :

Dry Water est un ambitieux projet de la télévision galicienne. Produite en partenariat avec le Portugal, cette série policière raconte l’histoire d’une famille en quête de vérité.

Paulo est un jeune qui mène en apparence une vie tranquille. Il a quitté sa famille et Lisbonne pour travailler à au port Vigo tenue par Mauro, son parrain. Après un départ précipité par l’appel d’un collègue, il est retrouvé mort avec une balle dans la tête. Ni l’officier de police chargé de l’enquête, Viñas, qui va bientôt prendre sa retraite ne pensent que c’est un suicide. Sa soeur Teresa décile alors de mener une enquête de son côté…

Laisser un commentaire

Top