You are here
Home > A la une ! > Gran hotel : une nouvelle version produite par Eva Longoria?

Gran hotel : une nouvelle version produite par Eva Longoria?

La série Culte Gran Hotel e aura le droit à un remake américain produit par l’actrice Eva Longoria. La fiction rencontrera t’elle le même succès?

Gran Hotel est une des séries espagnoles les plus connues à travers le monde. Portée par Amaia Salamanca et Yon Gonzalez, le programme s’achève en 2013. Pourtant, la fiction continue de susciter un vif intérêt sur la scène internationale avec une quatrième adaptation aux Etats-Unis.

Eva Longoria aux commandes Gran Hotel made in USA :

Gran hôtel, la série espagnole à succès renaitra à ses cendres mais en anglais ! L’annonce a été faite par le blog Deadline spécialisé dans l’actualité de l’audiovisuel. En effet, Eva Longoria produira avec Ben Spector’s UnveliEVAble Entertainment la version américaine de Gran Hôtel. La commande a été passée par le prestigieux groupe ABC qui a confié l’écriture de cette adaption à Brian Tanen, un scénariste très connu dans le milieu. Il a notamment participer à des séries telles que Ugly Betty, Desperate Housewifes ou encore Devious Maid. Transposée sur le continent américain, l’histoire de base sera par conséquent modifiée. Ainsi, la série se déroulera à Miami dans un hôtel près de la plage tenu depuis plusieurs génération par la même famille. Un clan en apparence soudé qui cache pourtant un explosif secret…

Pour l’instant le casting n’a pas encore été dévoilé dans la mesure où le projet est encore au stade du développement. Toutes fois, on espère que les producteurs américains arriveront à faire renaitre l’essence de la fiction à succès.

Gran Hôtel, un succès international et de nombreuses adaptations :

Gran hotel est la première série de Bambu Producciones à avoir rencontré un succès international. En effet, elle est rapidement diffusée dans plus d’une vingtaine de pays dont, la Russie, l’Italie, l’Egypte, l’Angleterre, le Brésil… En France, elle rencontre de bonnes audiences sur M6 ainsi que sur Teva.  Récompensée lors de plusieurs festival dont celui de Monte-Carlo, les Alma Awards, et plus surprenant  les Seoul International Drama Awards, Grand hôtel est reconnu à travers le monde pour sa qualité mais aussi son originalité au point que depuis quelques années, des adaptations fleurissent un peu partout.

Les mexicains achètent les droits du programme et développent leur propose version plus nuancée. Ainsi, El hotel de los secretos est une telenovela produite par Roberto Gómez Fernández pour le groupe Televisa. La série est entièrement basée sur la fiction espagnole, mais devient une télénovela plus commerciale.  Au départ un premier épisode est tournée puis le projet semble oublié.Finalement, deux années après , le tournage reprend et la série est rapidement diffusée. Le casting comprend des acteurs très connus au Mexique dont Diana Bracho, Jorge Poza, Ilse Salas, Daniela Romo, Dominika Paleta, Alejandro de la Madrid, Juan Ferrara, Claudia Ramirez, Jesus Ochoa, Silvia Mariscal, Luis Couturier y Queta Lavat, Ximena Herrera, Carlos Rivera et Regina Blandon.

Par ailleurs, les italiens ont eux aussi fait leur propre version qu’ils ont intitulé Grand hotel. L’histoire est identique à la version originale mais transposée en Italie. La version italienne est co-produite par Cattleya (Gomorrah) et Rai Fiction avec la compagnie allemande Beta Film, qui distribue Gran Hotel. Elle est soutenue par BLS Südtirol-Alto Adige et Provincia autonoma di Bolzano.

Plus surprenant encore, Grand Hôtel a aussi une version en Egypte avec  Amr Youssef.

Cette nouvelle adaptation américaine aura t’elle le même succès que l’original? En tout cas, impossible pour nous de surpasser la version espagnole dont on ne se lasse pas ! Interviews, anecdotes de tournage, retrouvez tout ce qu’il faut savoir sur la série dans notre rubrique spéciale.

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top