You are here
Home > A la une ! > Velvet, Cecilia Freire : « Rita ne rêve que de Pedro »

Velvet, Cecilia Freire : « Rita ne rêve que de Pedro »

A l’occasion de la diffusion française de la seconde saison de Velvet, Cecilia Freire a accepté de se confier sur Rita, son personnage dans la série et l’un des favoris des téléspectateurs.

CECILIA-FREIRE-VELVET

Qu’attends-tu pour ton personnage dans cette seconde saison de Velvet?
Je veux que Rita et Pedro se marient, qu’ils passent enfin à l’acte et qu’ils fassent pleins d’enfants et cela dans cet ordre parce que c’est très important que les choses se passent comme ça (des rires). J’aimerai voir Rita mettre au monde son enfant. Je l’imagine dans un épisode prendre la main de Pedro et crier : « Mon dieu, ça fait mal ». S’il vous plait les scénaristes, donnez un enfant à Rita !

Comment sont les amours de Rita?
Rita n’a pas d’amour ni au Printemps, ni en été, ni en Automne ou en Hiver (des rires) Elle rêve de Pedro, de former une famille avec lui et elle a du mal à quitter son rêve pour affronter la réalité.

Comment réagissent les fans quand ils te rencontrent dans la rue?
Les téléspectateurs m’arrêtent et me crient : « Quand est-ce que Rita et Pedro vont s’avouer leur amour ?  » Je réponds : « Oui oui, je sais, il faut être patient ».
Je pense que certains téléspectateurs s’identifient au duo Pedro/Rita. Certes, nous ne sommes pas aussi beau que Paula et Miguel Angel (des rires), mais nous avons de la grâce, de la comédie pour compenser.

Qu’est ce que tu aimes dans Velvet?
Le fait que nous travaillons dans une série gentille ou nous sommes soignés avec de beaux costumes, des lumières, du maquillage.

Qu’est-ce que tu aimes le moins dans Velvet?
Ce que j’aime le moins, c’est peut être le fait que la barre est mise très haute et qu’il y a des millions de téléspectateurs à travers le monde qui suivent la série donc il faut tout faire pour ne pas les décevoir. Je crois que ça me rend un peu nerveuse. Les audiences  me donnent l’impression d’être un peu comme à la vie à la mort.

Que penses-tu de la relation d’Alberto et Ana?
La figure des personnages principaux est très ingrate. Tout tourne autour d’eux et quand on arrive au milieu de la série, leurs trames doivent être moins variables. Ils sont les piliers et nous les personnages secondaires. Nous tournons autour d’eux comme dans un manège. J’admire beaucoup Paula et Miguel Angel notamment parce qu’ils ont beaucoup de texte à apprendre et la série repose sur eux.

Y a t’il des avantages à être un personnage secondaire?
Oui car nous pouvons être un peu plus fou avec des histoires plus légères.

Qu’est ce qui te plait le plus dans ton métier d’actrice?
Je suis fascinée par ma profession. Travailler me rend heureuse, j’ai même l’impression d’être en vacances quand je travaille. Je fais ce qui me plait, je rencontre des gens géniaux et en plus je suis payée. C’est formidable d’être payé pour faire quelque chose qu’on aime.

Velvet ne reviendra plus sur M6. Face aux audiences en baisse, la chaine a décidé d’interrompre la diffusion de la fiction dont la seconde saison reste néanmoins disponible en intégralité sur 6play !

Laisser un commentaire

Top