#Canneseries : Prix collectif pour le casting de #Miguel

Après la diffusion des 10 séries en compétition officielle, Canneserie a dévoilé la liste de ses gagnants.

Elles étaient 10 séries en listes pour la première édition du Festival Canneseries. Malheureusement, Felix ainsi que Aqui en la tierra n’ont pas remporté de prix. Il en est de même pour la fiction digital Si fueras tu pourtant primé au même moment au festival de New York. Toutes fois, une série de notre liste est repartie avec une récompense : Migue.

Miguel, une histoire inspirée de faits réels :

Miguel est une série inspirée de la propre vie du réalisateur. Un drame fort qui casse les clichés de l’adoption en dévoilant une histoire touchante. Produite par Movie Plus Productions et écrite d’après une histoire vraie par Daphna Levin & Tom Salama, la production s’est entourée d’acteurs israéliens tels que Ran Danker, Aviv Carmi et Omer Ben David. Toutes fois, étant tournée au Guatemala, la série compte aussi de nombreuses scènes en espagnol avec des comédiens locaux qui interprètent de petits rôles. De plus, on note surtout la présence de Raul Mendez. De nationalité mexicaine, vous avez eu l’occasion de le voir dans des séries telles que Senses 8, ou encore Narco.

À l’âge de 23 ans, Tom réalise son rêve de toujours : adopter un enfant. Mais quand il accueille Miguel, un garçon opiniâtre et buté âgé d’à peine 5 ans, c’est pour Tom un dur retour à la réalité, bien loin du fantasme tendre et touchant qu’il espérait de cette rencontre. Tom doit alors affronter l’enfant qu’il vient d’adopter comme celui qu’il reste au plus profond de lui-même, seul et abandonné.
Seize ans plus tard, quand Miguel débarque au Guatemala à la recherche de ses racines, Tom fera tout pour empêcher son fils de découvrir le secret qu’il a réussi à lui cacher pendant toutes ces années.

Les acteurs ont donc remporté le prix collectif d’interprétation et vous pourrez prochainement découvrir notre interview de l’acteur Raul Mendez. Malheureusement, pour l’instant, Miguel n’est pas annoncée sur une chaine française. 

OFFICIAL COMPETITION AWARDS

BEST SERIES
WHEN HEROES FLY created by Omri Givon (Israel)

BEST PERFORMANCE
Francesco Montanari
for the series
CACCIATORE – THE HUNTER (Il Cacciatore) – Italy

SPECIAL PERFORMANCE PRIZE
Ran Danker, Raul Mendez, Aviv Carmi, Omer Ben David, Miguelito Sojuel from the series MIGUEL – Israel

BEST SCREENPLAY
Mette Marit Bølstad based on an idea by Synnøve Hørsdal and a concept by Siv Rajendram Eliassen
for the series
STATE OF HAPPINESS (Lykkeland) – Norway

BEST MUSIC
Ginge for STATE OF HAPPINESS (Lykkeland) – Norway

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *