You are here
Home > A la une ! > Amaia Salamanca : « Tiempo de Guerra se distingue des autres séries »

Amaia Salamanca : « Tiempo de Guerra se distingue des autres séries »

Amaia Salamanca est de retour à la télévision plus radieuse que jamais. L’actrice connue pour ses participations à Grand Hôtel et Velvet interprète le rôle titre de Tiempo de Guerra diffusée en prime time chaque mercredi sur Antena 3.

En pleine promotion de la série, la comédienne est revenue sur cette fiction et sur sa longue collaboration avec Bambu. 

Amaia Salamanca interprète cette héroïne au coeur de la guerre…

Tu as travaillé à plusieurs reprises avec Bambu Producciones. Comment s’est passée votre collaboration sur Tiempo de Guerra ?
C’est toujours un plaisir de travailler avec Bambu et ils savent qu’ils peuvent toujours compter sur moi pour de nouveaux projets. Mes derniers rôles étaient surtout des personnages secondaires notamment parce qu’à cette époque j’étais enceinte. D’ailleurs, je leur suis très reconnaissante d’avoir pu travailler durant mes grossesses car ils ont adapté leur personnage à mon état de l’époque.  Je crois que Bambu sait aller de l’avant avec ses créations. Ils se distinguent des autres séries du moment.

Que peux-tu nous dire sur Tiempo de Guerra?
Tiempo de Guerra est une série qui se déroule dans un contexte particulier. Effectivement, l’histoire prend place durant la Guerre d’Espagne en Afrique. A cette époque, la reine demande aux dames ayant une formation d’infirmière de se rendre sur place pour venir en aide aux soldats blessés. La série ressemble à un film avec la musique, les effets spéciaux, les figurants…On était impatient de lire les scénarios pour découvrir ce qui aller se passer. Comme actrice, je tiens à ce que le rendu soit réel. Certes, c’est une fiction, mais le téléspectateur doit avoir une impression de réalisme.

Comment est Julia, ton personnage dans la fiction? 
Julia est un des personnages principaux de la série. C’est une femme qui vient d’une famille aisée, mais elle a du caractère et une envie de lutter. Les autres parlent d’elle comme étant une dure à cuire. C’est un personnage qui m’a surpris. Je suis très heureuse de jouer ce rôle et d’être dans cette fiction car c’est une production qui se distingue des autres.

Pourquoi accepte t’elle cette mission?
Son fiancé a été envoyé en Afrique pour combattre mais cela fait plusieurs mois qu’elle n’a pas eu de ses nouvelles. Par conséquent, elle décide malgré la désapprobation de sa famille de s’engager comme infirmière afin d’essayer de recueillir des informations le concernant.

Une romance qui sème le trouble :

Qu’est ce qui est le plus dure pour elle : la guerre ou la recherche de l’homme qu’elle aime?
Elle est au coeur de la guerre et je crois que ça serait dfficile pour tout le monde de ce retrouver dans cette situation. Son quotidien est composé de morts et de personnes blessées. De ce fait, elle voit beaucoup de sang et ça la touche forcément.
Finalement, elle se rend compte qu’elle veut aider et que quoi qu’il se passe, elle restera pour accomplir sa mission.

Comment se passe sa relation avec les autres infirmières?
Elle a une bonne relation avec le groupe. Elle vient tout juste de les rencontrer, mais elles deviennent très proches les unes des autres et s’entraident énormément. Elles ont toutes quitté leur quotidien, leur famille et elles ne peuvent compter que sur leur amitié qui vient tout juste de naitre.
Julia se retrouve énormément soutenue par ces femmes qu’elle ne connaissait pas.

Julia rencontre un autre homme, Fidel. Va- t’elle renoncer à son fiancé pour lui?
C’est une relation compliquée en général et elle l’est d’autant plus à cause du contexte. Julia est une personne qui est constamment en mouvement. Elle aime son fiancé et elle veut être avec lui. D’ailleurs, elle s’engage pour le retrouver et ne s’imagine pas à cette instant qu’elle va rencontrer l’amour. Néanmoins, la guerre change les gens et Julia a beaucoup évolué. Elle voit la vie d’une manière différente et elle est d’ailleurs surprise de cette évolution. Elle est attirée par ce docteur avec qui elle collabore et elle ne sait pas comment gérer la situation. Les deux sont engagés et ils ne sentent coupable d’avoir des sentiments l’un pour l’autre.

Tiempo de Guerra est diffusée en prime time chaque mercredi sur Antena 3. La série est disponible sur Atresplayer dès le lendemain !

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

2 thoughts on “Amaia Salamanca : « Tiempo de Guerra se distingue des autres séries »

  1. Cette nouvelle série des créateurs de Grand Hotel, VELVET et Chicas del Cable est tout simplement superbe et j’attends avec impatience la suite! Merci à la rédaction du site que je suis depuis 2015 et qui fait toujours partager de super article!

Laisser un commentaire

Top