You are here
Home > A la une ! > Alvaro Morte : « Le professeur de la casa de Papel est intelligent mais complexe ».

Alvaro Morte : « Le professeur de la casa de Papel est intelligent mais complexe ».

Enchainant les participations aux séries à succès, Alvaro Morte est un habitué du petit écran espagnol. Avec La Casa de Papel, l’acteur obtient un rôle titre de ce professeur qui enseigne à ses élèves comment faire le braquage du siècle. Il vous dévoile le temps d’un entretien quelques facettes de ce personnage si difficile à cerner….

A la conquête du génie des braquages :

Qui est le professeur?
J’aimerais bien le savoir (des rires). Le professeur est un homme très intelligent avec une pensée très concentrée. En revanche, il n’a pas d’intelligence émotionnelle ce qui fait qu’il n’est pas très sociable. C’est un homme qui a un grand monde à l’intérieur de lui, mais qui a du mal à le sortir. Enfin, je dirais qu’il est caractérisé par le fait qu’il est capable de mettre en place le plus grand casse du siècle.

Comment as-tu appréhendé un personnage si complexe?
Dès le départ, c’est un personnage qui m’a paru très compliqué. En effet, j’ai eu du mal à me mettre dans sa peau et à l’interpréter. Heureusement, j’ai eu la chance de pouvoir travailler avec des grands acteurs qui m’ont aussi appris beaucoup durant le tournage. Ça m’a permis de développer certains aspects du professeur.

Quelles sont ses motivations ?
Petit à petit au fil des épisodes, les téléspectateurs vont découvrir qui est réellement le professeur. Rassurez-vous vous apprendrez son nom et les raisons qui l’ont poussé à planifier ce braquage.

Qu’as-tu du apprendre pour faire cette série?
L’apprentissage a surtout été pour jouer ce personnage si particulier. Il est très différent des rôles que j’ai joué jusqu’ici. Vous verrez aussi que j’ai du jouer d’un instrument de musique mais je n’en dirais pas plus. Ah et j’ai du prendre des cours d’origami.

Un tournage difficile :

As-tu eu une scène qui a été plus dure à tourner que les autres?
Le problème est que mon personnage étant dans loin des autres, je dois souvent travailler seul. Bien sur, j’ai une équipe technique qui est super et qui me soutien. Toutes fois, je dois imaginer les réponses de mon interlocuteur notamment lorsque le professeur a une conservation au téléphone. Je trouve que c’est très difficile même si une personne de l’équipe technique me donne la réplique. . Il faut créer une alchimie avec quelqu’un qui n’interprète pas le personnage en question. Je préfère les scènes avec mes camarades de tournage. Bien sûr, il y a de nombreuses scènes difficiles dans cette série, mais lorsque l’on travaille en équipe, les séquences deviennent des défis.

Le professeur pourrait-il se mettre dans la peau d’un otage?
Je ne sais pas. Je crois qu’il a des difficultés à faire preuve d’empathie envers les autres et à comprendre leur douleur. Donc, bien sûr, il sait que les gens vont souffrir de ce braquage mais il fait en sorte que ce mal soit le moins fort possible. Dans ces conditions, il veut faire en sorte qu’au moment de l’attaque, il n’y ait aucun blessé, aucune victime. Il a pris chaque points en compte et a tout planifié en choisissant les meilleures options.
Dans ce sens, je pense qu’il s’est mis dans la peau d’un otage mais pas émotionnellement plutôt par rapport au contexte.

Pourquoi la casa de papel peut-elle séduire un large public?
La casa de papel est une série qui va beaucoup plaire du moins selon moi. Il y a à la fois de l’action, du thriller et de la comédie entre les différents personnages. Pour moi, cette fiction été un véritable défi.

Laisser un commentaire

Top