Upa Next arriveren 2023 mais en cadeau Salto qui a acquis les droits de la nouvelle version d’un dos tres vous a offert le premier épisode. Que contient-il? On le décrypte pour vous !
Il fallait être très fan d’un dos tres pour voir le nouvel épisode. En effet, la sortie de Historias de Upa a été annoncé un peu avant noël et une incertitude a renier concernant la diffusion ce 25 décembre de l’épisode sur Salto. Finalement, il était bien là une heure seulement après la mise en ligne sur Atresplayer.
Découvrez l’émission spéciale Un Dos Tres Nouvelle Génération qui donne la parole aux acteurs
UPA NEXT, On situe le contexte pour vous :
UPA Next se déroule 15 ans après la fin de un dos tres. Pour vous mettre dans l’ambiance, vous avez l’opportunité de voir en premier Historias de Upa soit 6 mini-épisodes qui vous donnent des nouvelles de nos anciens élèves préférés.
Ainsi, a découvert la vie de Lola (Beatriz Luengo) avec sa famille à Barcelone aujourd’hui, le séjour de Rober (Miguel Ángel Muñoz) à Miami, l’embauche de nouveaux professeurs comme Sira (Marta Guerras) et Luiso (Lucas Velasco) ou encore la présentation des futurs élèves Lala (Almudena Salort), Tara (Karina Soro), Suso (Alex Medina) et Darío (Nuno Gallego) seront au centre des intrigues de Historias de UPA Next…. Ils sont donc disponibles sur Salto et nous vous en avons fait un résumé mais passions au plat de résistance : le premier épisode Upa Next.
UPA Next : Roberto, Silvia et Lola sont de retour à l’école enfin presque !
Rober (Miguel Ángel Muñoz) ouvre ce premier épisode d’UPA Next. Comme nous l’avons vu précédemment, il a pour projet de faire de UPA une comédie musicale. Il ne prévoit pas de remonter sur scène mais de sélectionner une nouvelle génération qui rejouera les plus grands tubes de ce groupe mythique.
Apparemment UPA a connu le succès mais l’amitié entre le groupe de départ n’est plus au rendez-vous. Robert est nostalgique en revoyant l’école de Carmen Arranz, mais Silvia lui réserve un accueil pour le moins froid. Les premiers échanges nous font comprendre que les liens sont rompus depuis des années notamment à cause du comportement de Robert… Personne n’a vu Pedro, et le business a pris le dessus sur l’amitié.
On découvre aussi que l’établissement autrefois réputé a perdu de son prestige. Silvia désormais directrice a du mal à la maintenir à flot sur le plan financier. Si elle se méfie de Robert, après réflexion, elle n’a pas d’autre choix que d’accepter la proposition et de profiter de la publicité du casting pour recruter de nouveaux étudiants.
De son côté Lola (Beatriz Luengo) est toujours chanteuse enfin presque. On pensait qu’elle menait une grande carrière d’interprète, elle est en réalité compositrice et chorégraphe pour d’autres artistes. On la sent frustrées dans sa vie professionnelle et dans sa vie privée. Elle a deux enfants et est séparée de son mari. Elle refuse au passage l’appel de Silvia laissant sous entendre que quelque chose s’est passé les éloignant l’une de l’autre. Qu’est-il arrivé à nos UPA? Cette question arrive 15 ans trop tard, c’est en tout cas ce que les deux disent à Robert.
UPA Next, la génération connectée !
Termiénes les années où l’école Carmen Arranz a mis à l’épreuve plus d’une centaine de candidats. À l’époque, ils se battaient battus bec et ongles pour faire partie des vingt sélectionnés pour intégrer la formation. ‘UPA Next’ montre une génération connectée qui montre peu d’intérêt pour la formation et accordent plus d’importance à être reconnus par les réseaux sociaux.
S’il n’y avait pas eu l’opportunité de jouer dans la comédie musicale Upa Dance comme incitation, l’école n’aurait même pas couvert les places minimales. Aussi triste soit-elle, la réalité n’est pas loin de la fiction dans cette affaire.
Parmi ceux récemment choisis pour ce nouveau cours au centre figurent Andrea (Mónica Mara), Omar (Quique González), Luca (Marc Betriu) et Elvira (Claudia ‘La Chispa’). En ce qui concerne les intrigues de ces personnages, les rôles se dessinent mais il faudra patienter.
Mónica Mara est l’actrice qui se met dans la peau d’Andrea, l’une des nouvelles étudiantes qui doit faire face à un moment personnel difficile. Elle vient d’une famille riche qui « se retrouve soudainement dans une situation économique qu’elle n’avait jamais eue et doit se battre pour sa famille », a déclaré Mara à propos de son personnage sur le profil Instagram de la série.
Les personnages s’inspirent fortement de ceux de la première génération.
Le trio réuni mais ils étaient plus que 3 !
Nous reverrons également de façon occasionnelle, Carmen Arranz (Lola Herrera), l’ancienne directrice de l’école qui porte son nom et pilier fondamental de « Un dos tres ». Toutefois, pas de Pablo Puyol, de Silvia Marty ou encore de Dafne Fernandez.
C’est une petite déception qui sera peut-être oubliée en voyant notre trio réuni. Ce projet de comédie musicale est un moyen de chacun d’entre eux de se réconcilier avec le passé et surtout de redonner un sens à leurs carrières. Très honnêtement lorsque l’on imaginait la vie de ces personnages qui ont bercé notre enfance, nous les visualisions comme dans la réalité à savoir des acteurs, des chanteurs et tout simplement des artistes accomplis. Il faudra bien sûr patienter pour savoir ce qui s’est passé…
Pour l’instant, de ce qui est dévoilé, Robert est la cause de la rupture. En effet, selon Silvia et Lola il était tellement insupportable qu’elles ont choisi de tout arrêter.
La critique de la rédaction :
UPA Next, nouvelle génération est réellement une série pour les nostalgiques d’un dos tres. En effet, la fiction reprend les codes de la première version. Les plans sont les mêmes tout comme le monde et l’histoire est similaire. Quel plaisir de revoir ces personnages emblématiques. Les retrouvailles restent un moment touchant et ils ont l’impression de remonter le temps comme si rien ne s’était passé et nous aussi. Bien sûr, ce type de projet est à double tranchant car il va falloir réunir deux générations.
Le défi d’UPA Next est d’attirer un nouveau public. De ce côté, là les nouveaux élèves semblent avoir de belles histoires devant eux. Il y a notamment un certain Sergio qui intrigue les fans de la première heure. Si vous connaissait Un Dos tres par coeur, vous savez surement que c’était le nom du fils de Robert. Et bien, il a passé les auditions arrive de l’étranger et explique que son père n’en a rien à faire de lui. Il insiste très fortement pour être intégré à l’école et explique à Silvia qu’elle en comprendra bientôt les raisons… La théorie se confirmera t’elle? Réponse au prochain épisode….
Un dos tres nouvelle génération est disponible sur 6play. En attendant, vous saurez tout de la série à travers notre rubrique spéciale.