Un Noel pas si joyeux : qui a envie de revivre le 25 décembre indéfiniment sur Netflix?

Un Noel pas si joyeux : qui a envie de revivre le 25 décembre indéfiniment sur Netflix?

Un Noel pas si joyeux est la comédie mexicaine qui se focalise sur Noël. Un film qui tente de redonner l’esprit des fêtes à Chuy interprété par Mauricio Ochmann.

Tout un programme à découvrir sur Netflix avec une question : êtes-vous prêt à vivre un noël sans fin?

Un Noel pas si joyeux : qui a envie de revivre le 25 décembre indéfiniment sur Netflix?
Un Noel pas si joyeux : qui a envie de revivre le 25 décembre indéfiniment sur Netflix?

Durant plusieurs années, les films de noël rimaient automatiquement avec productions américaines. Toutefois, Netflix a en quelques sortes fait bouger les choses. En effet, la plateforme qui prend très au sérieux la thématique entreprend chaque année de nous inonder de long métrages et de séries autour de Navidad. Ainsi, nous avons notamment pu vous en lister quelques un dans un article spécialement dédié à Noël mais entre temps un petit nouveau a fait son apparition : Un Noël pas si joyeux.

Un Noel pas si joyeux, comment se réconcilier avec les fêtes?

« Pourquoi je déteste Noël? Parce que c’est aussi mon anniversaire et au lieu de profiter de ma journée, je dois me coltiner toute une série de corvées… »

C’est ainsi que démarre Un Noël pas si joyeux qui va vous faire découvrir le calvaire de Chuy…

Synopsis : Pas facile de devoir fêter en même temps le 25 décembre et le jour de sa naissance… Chuy ne voit que des défauts à cette double célébration. Pas de cadeau supplémentaire, pas de journée de repos et pire encore peu voir personne ne lui souhaiter un joyeux anniversaire…

Cette situation le rend grognon et il répercute sa mauvaise humeur sur son entourage jusqu’au jour où il se retrouve dans une situation incroyable. En effet, il est frappé par une malédiction qui efface ses souvenirs de l’année qui s’est écoulée. Ainsi, il revit sans cesse le jour de Noël avançant d’années en années et voyant tout son entourage vieillir. Pour s’en sortir, il lui faudra comprendre ce qui compte le plus dans la vie.

Pourrais-tu survivre à un noël qui ne s’arrête jamais?

Un Noel pas si joyeux, est une comédie autour de Noël à la sauce mexicaine avec une question en toile de fond : pourrait-on survivre à un Noël sans fin? Enfant, nous avons tous rêvé à un moment ou à un autre que ce soit tous les jours le 25 décembre, mais qu’aurait-on fait si notre voeu s’était réalisé?

Le film est là pour répondre à cette question à travers l’acteur Mauricio Ochmann qui donne vie à Chuy, le protagoniste de l’histoire. C’est un homme de mauvaise humeur qui a commencé à détester Noël dans son enfance parce qu’il coïncide avec son anniversaire. Les projets précédents de l’interprète incluent « El Chema » et « El Señor de los Cielos ».

C’est un film qui me touche et lorsque l’on m’a présenté ce projet j’ai été séduit par cette magie de Noël. L’histoire est aussi un prétexte pour mettre en avant ce qui compte réellement dans la vie comme la famille, les amis et le fait d’apprendre à savourer le moment présent. J’ai eu ma période Grinch durant l’enfance où j’avais du mal avec Noël. J’ai changé d’avis il y a 18 ans lorsque ma fille Lorenza est née. J’ai pu recréer la magie des fêtes grâce à mes enfants. Je pense que c’est film est parfait pour l’époque notamment après le contexte que nous avons vécu.

Mauricio Ochmann lors de son interview à Imagen Radio

Ana Brenda Contreras joue Daniela dans la fiction sa femme dans la fiction. Elle est connue au Mexique pour ses rôles dans “Corazón indomable”, “La que no podía amar” et “Teresa”. De plus, elle joue aussi vie dans la série « Toda la Sangre ».

La critique de la rédaction :

Un Noel pas si joyeux est typiquement le film que l’on plébiscite durant les fêtes et qui parlera à certains. En effet, le personnage de Chuy est un homme qui est blasé par la vie, lassé par sa famille qui va devoir retrouver l’esprit de Noel. En résumé, l’histoire est un peu un classique des téléfilms de Noël. Toutefois, ce qui est drôle dans celui-ci c’est qu’il ne revit pas la même journée mais que chaque Noël est celui que l’année qui suit. En résumé, une course contre la montre domine le film et pour sortir de ce schéma infernal il devra se remettre en question.

Un Noel pas si joyeux est un long-métrage un brin surprenant pas novateur mais qu’on prend plaisir à découvrir. C’est une petite pépite qui sent bon les fêtes et qui comme Mauricio Ochmann l’a souligné met en avant l’importance de vivre le moment présent !

Et contrairement au film Noël ne dure qu’une journée dans la vie réelle alors autant savoir l’instant !

Un Noel pas si joyeux est un film à savourer et si vous l’avez déjà fini, courrez découvrir notre sélection spéciale Navidad !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *