L’équipe de The head vous donne les clés de la nouvelle saison à voir sur Canal plus

The head est probablement la série espagnole la plus internationale. Avec plus de 10 nationalités, la fiction réalisée par Jorge Dorado a été renouvelée par une saison 2 diffusée sur Canal plus. L’occasion de vous proposer chaque semaine une rencontre avec des membres du casting...

Rencontre avec l'équipe de The Head Saison 2
Rencontre avec l’équipe de The Head Saison 2

Sortie en 2020 dans plusieurs pays dont la France, The head est une série espagnole un brin terrifiante qui rencontre très vite un succès international et pour cause sa force réside dans le fin qu’elle rassemble un casting international autour de son créateur José Dorado. Si vous avez quelques doutes sur l’histoire, nous vous avons fait un petit récapitulatif en bas de page et pour les autres, nous partons ensemble à la rencontre de l’équipe avec pour commencer trois invités !

Thierry Godard se confie sur le tournage en mode spanglish de the head

Thierry Godard est l’un des acteurs français à avoir intégrer la saison 2 de the head. Un défi pour le comédien qui n’est pas toujours à l’aise en anglais mais qui a séduit toute l’équipe ! Pour l’anecdote, le créateur Jorge Dorado l’a contacté après l’avoir vu dans la série Germinal.

Les deux réalisateurs de the head vous expliquent comme créer une série à suspens :

Comment réussir à mêler suspens, angoisse et énigme policière en une seule série? Ran Tellem et Jorge Dorado vous donnent leurs secrets pour avoir fait de the head une série internationale qui arrive en deux saisons à générer se renouveler et à nous angoisser une nouvelle fois. Qui va conserver sa tête?

John Lynch et Sota Fukushi reviennent sur leur complicité durant le tournage :

John Lynch et Sota Fukushi ne se connaissaient pas avant leur rencontre dans the Head.

Pour rappel, John Lynch interprète Arthur l’homme piégé au coeur de la tourmente qui souhaite retrouver son prestige. Dans sa nouvelle croisade, il est face à un tout nouveau casting dont fait partie Sota Fukushi. L’acteur japonais joue pour la premier fois dans une série en dehors du Japon et il est revenu sur ce tournage. On y découvre deux comédiens de différentes générations et de différentes nationalités complices qui confrontent leur vision de leur métier.

Katharine O’ Donnelly, Moe Dunford et Olivia Morris vous dévoilent les secrets de the head

Pour ce premier entretien, nous sommes partis à la rencontre de trois membre de ce casting choral.

Katharine O’ Donnelly interprète Maggie et si vous avez vu la saison 1 vous savez que son personnage est complexe. Dans la saison, 2 cette vengeresse continue son plan machiavélique mais rien ne se passe comme prévu. Elle va notamment devoir faire face à de nouveaux personnages dont le capitaine Alec Kurtz interprété par Moe Dunford Rachel Musso jouée par Olivia Morris.

L’occasion de confronter les opinions des uns et des autres sur ce nouveau chapitre qui s’ouvre en pleine mer…

Les premières informations sur la saison 2 de the head :

Pour ce nouveau chapitre, The head change de décor. En effet, la série prend place quelques mois après les derniers épisodes. On y découvre ainsi les personnage survivant de l’expédition meurtrière en Antarctique.

Le Dr. Arthur Wilde doit affronter son procès ainsi que le virulent témoignage de Maggie (Katharine O’Donnelly) à son encontre. Toutefois à la suite d’une nouvelle découverte, il est amené à prendre la tête de l’Alexandria, un navire de recherche de 150 mètres dirigé par un capitaine français. Très vite, la traversée tourne au cauchemar. En effet, de nouvelles têtes sont coupées. L’histoire se répète et il faudra démasquer le coupable pour espérer survivre.

Au total 20 nouveaux personnages de 10 nationalités différentes font leur entrée dans la série tournée sur un véritable cargo ainsi que sur une plateforme pétrolière. Le tournage a par conséquent nécessité une titanesque organisation et a été réalisée comme un véritable huit clos renforcé notamment par la pandémie.

La présentation a été l’occasion de faire le point sur l’élargissement de ce casting et d’avoir quelques confidences notamment de la part de l’acteur français Thierry Godard pour qui le tournage en anglais a particulièrement été difficile à cause de la barrière de la langue. On a aussi pu rencontrer l’acteur Sota Fukushi pour qui the head est son premier tournage en dehors de du Japon.

La série reprend l’esprit des livres d’Agatha Christie car tout le monde est susceptible d’être coupable et aucun acteur n’a pu nous confirmer que son personnage conserverait sa tête…

Retour sur les origines de the head :

The head est une ambitieuse série qui rassemble des acteurs issus des quatre coins du monde pour un huit clos glaçant. Vous n’avez pas vu la saison 1, dans ce cas, voici un petit rappel des faits.

Synopsis : L’hiver arrive au Pôle Sud. Le soleil disparaîtra bientôt pour six mois. Une équipe réduite va rester dans la station de recherche Antarctique Polaris VI pour poursuivre leurs recherches innovantes et déterminantes dans la lutte contre le changement climatique, sous la supervision du biologiste réputé Arthur Wilde. Mais quand le commandant Johan Berg arrive à la station au printemps pour prendre la relève, les membres de l’équipe sont soit morts soit portés disparus. Un tueur est en cavale et Annika, la femme de Johan, a disparu. S’il veut la retrouver vivante, il devra faire confiance à Maggie, une jeune docteure profondément bouleversée et à priori la seule survivante du groupe… à moins qu’il n’y ait quelqu’un d’autre ?

Sans trop en dire, la saison 1 trouve une conclusion très surprenante si bien qu’on pensait la fiction terminée. Toutefois, le succès est important qu’une suite prend forme après sa diffusion mais est-il possible de retrouver même suspens?

La saison 2 de the head arrivera en 2023 et il s’agira bien d’une sortie internationale probablement en simultanée dans plusieurs pays. En attendant de découvrir les interviews du nouveau casting, nous vous avons concocté notre petit teaser…

About Caroline

Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.

View all posts by Caroline →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *