Deux mamans sous le même toit est une série comique mexicaine proposée par la plateforme Netflix. Alors qu’elle connait un gros succès en Amérique Latine, elle passe en revanche un peu inaperçue en France. Pourtant, elle vaut le détour…
La rédaction vous explique pourquoi il ne faut surtout pas la zapper de votre liste !
Madre Solo hay Dos / deux mamans sous le même toit est une série tournée comme un sitcom avec un format de 30 minutes. Créée par Carolina Rivera et Fernando Sariñana, la fiction drôle et émouvante aborde la thématique de l’éducation. Il faut signaler que Carolina est la scénariste de Jane the virgin ce qui vous donne une petite idée de l’ambiance générale.
Madre Solo hay Dos/ deux mamans sous le même toit, une erreur qui rassemble deux mamans :
Deux mamans sous le même toit aborde avec humour la maternité et plus généralement ce que c’est qu’être une mère au 21 ème siècle. En effet, l’histoire montre deux générations de mamans réunies malgré elles pour éduquer leurs enfants.
Synopsis : Ana est une maman qui travaille. Carriériste, elle est enceinte de son troisième enfant. Elle gère sa famille avec un planning très détaillé qui laisse peu voir pas de place à l’improvisation. Le contrôle est ce qui lui permet de garder un équilibre dans sa vie mais on ne peut pas tout contrôler et elle va vite s’en rendre compte.
De l’autre côté, il y a Mariana, une étudiante qui est tombée enceinte par accident et qui s’apprête donc à devenir mère pour la première fois. Elle n’a pas réellement pensé à la meilleure façon d’éduquer son enfant et a elle-même été élevée par des parents qui n’avaient pas fait de l’autorité une priorité.
Quel est le rapport entre ces deux femmes? Aucun, et à vrai dire, elles n’auraient jamais du se rencontrer, mais le hasard de la vie les pla dans le même hôpital le jour de leur accouchement. Alors que leurs deux petites filles sont à la nurserie, une infirmière les échange par erreur. Chacune repart avec l’enfant qu’elle pense être le sien. Des mois plus tard, l’établissement découvre cet accident et leur propose de procéder à un nouvel échange mais les deux femmes ont du mal à renoncer à l’enfant de l’autre…
Comment renoncer à un bébé et recréer des liens avec un autre enfant? Différentes, les deux femmes éprouvent néanmoins un attachement pour l’enfant de l’autre. Elles prennent alors la surprenante décision d’habiter ensemble et d’élever ces enfants au sein d’un même foyer? Comment faire coexister deux caractères si différent? Et si, elles étaient plus proche qu’elles ne le croient?
Une équipe qui rassemble toutes les générations :
Madre Solo hay Dos/ deux mamans sous le même toit est une série qui mise sur deux comédiennes très différentes pour son duo phare. Dans un premier temps, on a Ludwika Paleta, une actrice polono-mexicaine très connue en Amérique Latine. En effet, elle y enchaine les rôles à la télévision. Elle interprète la sévère Ana tandis que Paulina Goto joue Mariana. Paulina est une actrice, chanteuse et animatrice de télévision mexicaine connue grâce à son rôle dans la telenovela mexicaine Niña de mi corazón.
Martín Altomaro joue le mari d’Ana. Son visage vous dit peut-être quelque chose puisqu’il joue aussi dans Histoire d’un crime sur Netflix ou encore Liz Gallardo alias la maman de Mariana dans la série.
Le casting est par conséquent à l’image de la série optant pour des comédiens très éloignés les uns des autres qui mettent en scène une famille unique en son genre !
Madre Solo hay Dos, deux vies qui s’unissent :
Éducation, mais aussi vie de famille, la série s’interroge sur la charge mentale des femmes à travers le portrait de ces deux mères. Très différentes, elles sont unies par l’amour qu’elles éprouvent pour leurs enfants.
Ana est tiraillée par sa carrière et sa famille au point de s’oublier. Quant à Mariana, elle est perdue entre le père de l’enfant qu’elle ne veut pas voir, ses études et sa mère. Au fil des épisodes, elles apprennent l’une de l’autre Ana jouant parfois la maman de subtistution pour cette jeune femme qui sort finalement de l’adolescence. Toutefois, ne vous y trompez pas, Madre Solo hay Dos n’est pas une série sous fond de drame. Au contraire, la fiction a surtout un humour mexicain très prononcé. Ainsi, les rires sont au rendez-vous tout en abordant des thèmes de sociétés.
D’ailleurs au Mexique le succès a été au rendez-vous si bien que deux saisons ont très vite fait leur apparition. Les personnes évoluent, des secrets sont dévoilés et très honnêtement, la série réussi à se renouveler à chaque saison en ne cessant jamais de nous surprendre.
Deux mamans sous le même toit est une série légère qui abordes des thématiques sociétales avec humour. Une jolie fable dynamique à voir sur Netflix