La Esclava Blanca est une série colombienne disponible gratuitement sur Molotov TV.
Un casting prestigieux pour une production qui reste à ce jour l’une des plus couteuse de Colombie. Que faut-il savoir de cette fiction?
Avec un budget de plus de 9 millions, la esclava Blanca est une des plus importantes productions colombiennes. Cette ambitieuse télénovela revisite une partie sombre de l’histoire du pays avec à cette tête une jeune actrice espagnole : Nerea Camacho.
La Esclava Blanca, une romance controversée :
Composée de 62 épisodes, la esclava Blanca est une ambitieuse télénovela colombienne tournée quasiment entièrement dans des décors naturels. Au programme : histoire, drame et amour impossible….
Synopsis : Domingo et doña Elena Quintero sont des riches propriétaires basés en Colombie qui viennent d’accueillir leur premier enfant : Victoria. Malheureusement, ils sont jalousé par leur voisin Nicolás Parreño qui est prêt à tout pour récupérer leurs biens. Il décidé alors de mettre au point l’assassinat de la famille. Toutefois, Victoria est sauvée de justesse par sa nourrice noire Lorenza. Consciente que si cet enfant est retrouvé, il subira le même sort que ses parents, elle décide avec son mari de l’élever comme leur fille.
Les années passent et Victoria vit auprès de sa famille d’une couleur différente de la sienne. Elle suit leurs coutumes et tombe amoureuse de Miguel, le fils d’une esclave fugitive. Les deux pré-adolescents décident un jour de se rendre près de Santa Marta. Ils veulent voir comment vivent les blancs. Malheureusement, ils sont suivis et une personne pensant qu’une blanche est séquestrée donne l’alerte. des soldats débarquent dans la communauté.
En parallèle, Nicolás Parreño comprend qu’il peut s’agir de l’enfant de ses voisins. Il décide alors de la faire assassiner. Victoria arrive pourtant à échapper à cette tentative de meurtre. Déshydratée après plusieurs jours à se fuir, elle fini par se réfugier dans une église. Le père Octavio accepte de la protéger et l’envoie de force dans un couvant en Espagne.
Arrivée dans ce pays qu’elle ne connait pas, elle doit réapprendre à vivre et surtout à lire, à écrire, à compter… Toutefois, elle ne se familiarise pas avec cette religion. Elle reste fidèle aux coutumes de sa famille. Les années passent et Victoria devenue adulte décide de repartir à Santa Marta. Elle veut libérer ses parents adoptifs et retrouver son amour de jeunesse. Pour cela, elle usurpe l’identité de la marquise Lucía de Bracamonte qui doit épouser Nicolas Parreño. Néanmoins, arrivée sur place, elle va découvrir ses origines et mettre en place un plan pour se venger…
Une série au succès international porté par Nerea Camacho :
La Esclava Blanca est une télénovela diffusé en 2016 en Colombie. La fiction fait parler d’elle et cela même avant sa diffusion notamment parce que son budget de plus de 9 millions de dollars est inédit dans ce pays. Par la suite, elle est achetée dans toute l’Amérique Latine puis dans de nombreux Pays d’Afrique. En Europe l’Espagne s’en porte acquéreur tout comme la France et même l’Angleterre.
Il faut dire que la Esclava Blanca est une romance qui s’appuie sur un casting très attrayant. En effet, le producteur colombien a fait appel à l’actrice espagnole Nerea Camacho pour interpréter Victoria. D’ailleurs, la jeune comédienne a un visage très familier. Elle fut la deuxième plus jeune actrice à recevoir le prix Premio Goya du meilleur espoir féminin, en 2009 pour le film Camino. Par la suite, l’actrice est devenue l’un des personnages incontournable de la saga Tres metros sobre el cielo. Elle y interprétait la petite soeur de Babi (Maria Valverde). Oscillant entre films d’auteurs et fictions populaires, elle était donc la personne idéale pour offrir de la crédibilité à ce programme.
Par ailleurs, elle est aussi accompagnée de Miguel de Miguel, un acteur espagnol habitué des programmes colombiens. Le reste du casting séduit principalement l’Amérique Latine avec la comédienne Miroslava Morales qui vient du Panama, l’acteur portoricain Modesto Lacen, le présentateur mexicain Adrián Makala ou encore la directrice de théâtre Norma Milagros Martínez Zevallos.
La critique de la rédaction :
La Esclava Blanca est une série plutôt bien réalisée dont nous avons entendu parlé à de nombreuses reprises avant sa diffusion française. En effet, nous avions d’ailleurs pu nous entretenir avec des représentants de Caracol qui nous avait annoncé l’arrivée du programme en France.
Globalement, la série est largement portée par la jeune Nerea que l’on découvre dans un rôle titre. La comédienne fait preuve de maturité et ne fait que nous attacher à son personnage.
Côté récit, il ne faut pas oublier que l’histoire n’est pas inspirée de faits réels même si elle aborde la thématique bien réelle de l’esclavage. D’ailleurs de nombreux colombiens ont été choqués par les scènes de violences envers les esclaves aussi bien sur le plan physique que psychologique. Certains historiens ont par la suite déclaré que la série ne montrait pourtant qu’une infime partie des violences faites aux esclaves de l’époque.
Avec plusieurs récompenses, la esclava blanca est une romance plutôt agréable à regarder. Elle a été diffusée en prime time sur France O puis est disponible gratuitement sur Mango TV une chaine accessible via Molotov TV. Il ne manque que la version originale pour nous combler…
Putin ça à l’air génial !!!
Ca l’est !!!!
Pourquoi ce samedi 6 janvier ya pas la suite? Faut attendre mardi 9 pour la suite???
Bonjour,
France O a changé sa grille des programmes, nous n’en savons pas plus.
Dorénavant c’est tous les mardis sur france o en premier partie de soirée jusqu’à environ 23 heures.
Bonjour, je suis très fan de cette fiction, dont nous avons vu le dernier épisode hier soir sur franc O semble t -il .
Néanmoins, cela ne peut pas se finir ainsi, nous restons dans l’attente d’une suite.
Pouvez-vous me dire si elle est programmée et quand.
Merci beaucoup
CDLT